skip to content

Peter Routly, CPA, CA

Associé et chef, Service national en fiscalité

Résumé

Peter Routly est membre de l’équipe de direction élargie et chef du Service national en fiscalité. Il dirige une équipe dont le mandat est d’assurer la croissance continue des services en fiscalité et la gestion des risques au sein du cabinet. Son équipe fournit aux clients des conseils en matière d’évolution de la réglementation et des nouvelles sur la fiscalité pour le marché national.

Auparavant, Peter était associé du bureau de BDO à Guelph. Il y offrait des services-conseils concernant les questions fiscales canadiennes aux clients, notamment à des propriétaires d’entreprises, des cadres d’entreprise et d’autres personnes fortunées. Sa vaste expérience professionnelle comprend la planification successorale, la restructuration d’entreprises et la planification fiscale.

Peter a préparé et mis en œuvre un grand nombre de plans successoraux et de transferts intergénérationnels pour des entreprises familiales. Il offre régulièrement des consultations à des clients sur la mise en place de structures fiscales efficaces pour fractionner le revenu entre les membres de la famille, avant et après le décès, au moyen d’une planification testamentaire.

Outre ses responsabilités chez BDO, il a enseigné à l’Université Wilfrid-Laurier et à CPA Ontario lors de la semaine de la fiscalité.

Affiliations professionnelles

Praticien du domaine des fiducies et successions

Membre, Fondation canadienne de fiscalité

Membre, CPA Canada

Membre, CPA Ontario

Titres professionnels et formation

Baccalauréat spécialisé en économie et en comptabilité (avec distinction), Université Wilfrid-Laurier, 1994

Cours fondamental d’impôt, Institut Canadien des Comptables Agréés, 1998

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer