Paul Boucher

Associé

BDO à Burlington

905-272-7831

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

Paul Boucher dirige l'équipe du secteur de la fabrication des services-conseils spéciaux et se spécialise dans la prestation de services professionnels qui viennent en aide aux clients grâce à une approche globale de financement de l'innovation et de la croissance.

Avec une attention particulière sur la maximisation des subventions gouvernementales et des programmes d'encouragements pour les clients, l'expertise principale de l'équipe est liée au programme de crédit d'impôt à l'investissement pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS-DE) destiné aux entreprises canadiennes.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie automobile dans les secteurs de la fabrication, de l'ingénierie, de la conception et du développement des produits et processus, et de la gestion des opérations, Paul se spécialise auprès d'entreprises œuvrant dans différentes industries. Il a dirigé des projets dans le secteur du développement des énergies de remplacement, dont la recherche sur les véhicules électriques, l'énergie des déchets et d'autres initiatives touchant les énergies éolienne et solaire durables.

Il a acquis de l'expérience en matière de gestion de projets et des opérations à l'échelle internationale au Canada, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni et aux États-Unis. À titre d'expert des domaines de la fabrication et de l'innovation, Paul a contribué sur une base régulière à plusieurs événements, publications, ateliers et initiatives de politique nationale dans l'industrie.

Paul a pris part à une vaste gamme de services de financement de l'innovation et de la croissance, et a fourni son aide à des clients dans le cadre d'évaluations des occasions, de la préparation et de l'examen de réclamations, du développement et de la formation en lien avec des systèmes de déclaration, de services de soutien aux réclamations, du repérage et de la gestion des risques, et de prestation d'une expertise dans l'industrie technique.

Paul a obtenu un baccalauréat en ingénierie industrielle de la General Motors Institute (maintenant la Kettering University) à Flint, au Michigan et son titre d'ingénieur professionnel dans la province de l'Ontario. Il est un golfeur et joueur de tennis avide et aime voyager et pratiquer des activités extérieures avec sa famille et ses amis.

Affiliations professionnelles

Analyste à l'antenne, Cato & Vaughan Automotive Summit, Business News Network (BNN)
Ancien hôte, Automotive Industry Insight Forums
Conférencier, réunion générale annuelle d'Electric Mobility Canada
Modérateur, ateliers annuels sur le financement et les stimulants gouvernementaux de l'Ontario Environmental Industry Association

Titres professionnels et formation

Baccalauréat en ingénierie industrielle, General Motors Institute (maintenant Kettering University), Michigan
Titre d'ingénieur professionnel, Ontario