Neil Shankman

Directeur du marketing

BDO Canada s.r.l. - Nationale

647-730-0995

vCard


Résumé

Cadre en marketing et entrepreneur, Neil Shankman possède également de l’expérience dans le milieu universitaire. À titre de directeur marketing, il dirige nos efforts pour stimuler la croissance et faire connaître notre marque. Aussi, il participe à diverses initiatives stratégiques, notamment en matière de planification opérationnelle et de transformation numérique.

Jusqu’à récemment, Neil était vice-président principal du marketing et des ventes à Wave Financial. Dans le cadre de ses fonctions, il a élaboré la stratégie de lancement et constitué une équipe pour appuyer la croissance rapide de Wave dans le domaine de la technologie financière grâce à la prestation de services financiers aux petites entreprises. Auparavant, Neil était vice-président du marketing auprès de Clio. Il était responsable de la stratégie de marketing mondial de l’entreprise et avait pour mission d’améliorer la position de Clio à titre de solution infonuagique de pointe en gestion de cabinet destinée aux avocats. Avant ce poste, Neil s’occupait de la commercialisation interentreprises pour Google Canada et était membre du groupe de gestion au Canada, lequel gérait tous les aspects des activités de Google et supervisait l’expansion rapide de l’entreprise au pays. Neil faisait également partie de l’équipe de direction mondiale qui a mis au point la stratégie mondiale de commercialisation interentreprises du géant du Web.

Neil a entrepris sa carrière en tant que professeur de commerce et conseiller en matière de stratégie et de théorie des organisations à la Schulich School of Business de l’Université York. Il a conseillé des organisations privées, publiques et non gouvernementales en plus d’acquérir un bagage d’expérience dans divers secteurs, notamment les services financiers, les services-conseils juridiques et aux entreprises, les télécommunications et le commerce électronique, le divertissement et les médias, les biotechnologies, les ressources naturelles, les biens de consommation et la fabrication. Neil est ensuite passé du milieu universitaire à l’entrepreneuriat, et il a fondé plusieurs entreprises prospères dans les domaines des médias et du divertissement, de la publicité et des technologies. 

Neil est un « leader » d’opinion et il donne souvent des allocutions lors d’événements sectoriels, sur des sujets tels que les stratégies de marketing et leur exécution, les médias et les technologies.

Neil était claviériste au sein du groupe God Made Me Funky, mis en nomination pour un prix JUNO. Il est un ancien étudiant du Berklee College of Music et a étudié avec la légende du jazz et le lauréat d’un prix Grammy Chick Corea. Il est un passionné du ski et du tennis, et il aime passer du temps avec son épouse et leurs deux enfants.