Kais Aziz

Associé

CPA, CA

BDO à Mississauga

905-272-7813

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

Kais compte plus de 20 ans d’expérience en comptabilité du secteur public, dont plus de 12 ans en matière de fiscalité internationale pour des sociétés canadiennes et multinationales ouvertes et fermées. Il travaille exclusivement dans le domaine de la fiscalité depuis 2001.

Il travaille auprès des clients dans le rôle d’un « service de fiscalité externe » en gérant l’ensemble de leurs exigences en matière de conformité fiscale canadienne. Il conseille les clients sur le développement stratégique et l’exécution d’une transaction d’un point de vue fiscal. Kais gère régulièrement des projets de contrôle diligent en déterminant les passifs d’impôt potentiels et l’exposition, en remettant en question les hypothèses à propos de l’effort fiscal futur et en aidant avec l’aspect fiscal des conventions d’achat, après la clôture, et avec d’autres questions fiscales en matière de transactions. Son expertise sectorielle comprend la fabrication, le transport et l’entreposage.

Kais a fait des allocutions au Federated Press’ International Tax Seminar, à la CICA National Tax Conference, ainsi que dans le cadre de plusieurs conférences nationales et régionales de BDO. Il a rédigé plusieurs articles, notamment :

  • « In Tune: Ontario Companies Benefit from Harmonized Corporate Tax System, » Mississauga Business Times
  • « Resolve to Save Big $ for your Small Business at Tax Time, » Brampton Board of Trade
  • « Hiring a Family Member: Should you Pay EI or Not? » Mississauga Business Times
  • « Charitable Giving: A Smart Strategy for your Community and Your Company, » Mississauga Business Times
Il est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario, l'Institut Canadien des Comptables Agréés, est un bénévole actif aux CICA tax clinics et siège au Conseil de la Mississauga Badminton Federation ainsi qu’à celui du LAMP Community Healthcare Centre.