Gilbert Lederhos

Associé, chef de services en fiscalité américaine pour les particuliers du groupe de l’ouest

BDO à Calgary

403-205-5761

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

Gil Lederhos s'est joint à l'équipe de BDO en juillet 2014 et dirige les Services en fiscalité américaine pour les sociétés de l'Alberta.

Gil cumule plus de trente années d'expérience en fiscalité américaine et en comptabilité, tant dans le secteur public que dans celui du privé. Au cours des vingt dernières années, il a travaillé à titre d'expert-comptable dans le marché de l'Ouest canadien, fournissant des services-conseils et des services de conformité en fiscalité américaine aux entreprises canadiennes exerçant des activités aux États-Unis. Son expérience diversifiée en matière de planification nationale et internationale relative aux États-Unis couvre les questions transfrontalières liées au financement et à la structuration des investissements aux États-Unis, le rapatriement de fonds au Canada ainsi que les stratégies opérationnelles de réduction des impôts fédéraux et étatiques américains.

Au cours de sa carrière, Gil a collaboré avec différents types d'entreprises, des grandes sociétés internationales aux entreprises à propriétaire exploitant. Il connaît bien les secteurs du pétrole et du gaz, de la production d'électricité, de l'exploitation minière, de l'immobilier, des services financiers, des soins de santé, des technologies, de la fabrication, du commerce de détail, de la construction, du camionnage, de l'assurance et des services professionnels.

Titres professionnels et formation

Certified Public Accountant (Géorgie)
Baccalauréat ès arts, comptabilité, Carroll College, Helena, Montana
Maîtrise en fiscalité (M. Fisc.), Université de Denver, Denver, Colorado


Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.