Gilbert Lederhos

Associé, chef de services en fiscalité américaine pour les particuliers du groupe de l’ouest

BDO à Calgary

403-205-5761

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

Gil est le chef de services en fiscalité américaine pour les sociétés du groupe de l’ouest

Gil Lederhos s’est joint à BDO en juillet 2014 et il dirige, pour l’Ouest canadien, les Services en matière de fiscalité américaine au sein du groupe Fiscalité du cabinet. 

Gil compte plus de 25 années d’expérience en fiscalité et en comptabilité américaines, tant dans le secteur public que privé. Au cours des 13 dernières années, il a exercé dans le marché de l’Ouest canadien, fournissant des services-conseils et des services de conformité aux entreprises canadiennes qui exercent des activités aux États-Unis. L’envergure de son expérience en planification internationale et nationale aux États-Unis couvre les questions transfrontalières liées au financement et à la structuration de placements aux États-Unis, le rapatriement de fonds au Canada, ainsi que les stratégies opérationnelles visant à réduire le fardeau fiscal américain aux niveaux étatique et fédéral.

Au cours de sa carrière, Gil a travaillé avec bon nombre de différentes entreprises, qu’il s’agisse de grandes sociétés internationales ou de sociétés entrepreneuriales indépendantes. Son expérience couvre les secteurs du pétrole et du gaz naturel, de la production d’énergie, de l’immobilier, des services financiers, des soins de santé, de la technologie, de la fabrication, du commerce de détail, de la construction, du camionnage, de l’assurance et des services professionnels.

Gil est également membre de la Aspen Family & Community Network Society, et il siège au conseil de l’AMCHAM, chapitre de l’Ouest canadien.

Titres professionnels et formation

Certified Public Accountant (Géorgie)
Baccalauréat ès arts, Comptabilité, Carroll College, Helena (Montana)
Maîtrise en fiscalité (MTax), University of Denver, Denver (Colorado)

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.