Gary Cerrato

Directeur principal, Vice-président, Syndic

LFI

BDO Canada s.r.l. - Nationale

416-369-6058

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

Gary Cerrato est actuellement vice-président et syndic de faillite au sein du groupe des Services de redressement d’entreprise au bureau de Toronto.

Gary œuvre exclusivement au sein des Services de redressement d’entreprise depuis plus de 16 ans, s’occupant de plus de 50 missions commerciales dans une vaste gamme de secteurs. La pratique de Gary met l’accent sur les dossiers commerciaux et organisationnels dans le marché intermédiaire. Il a agi pour le compte de divers intervenants dans le cadre de missions de séquestre, de faillite et de procédures de réorganisation selon les termes de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Des services en matière d’insolvabilité des sociétés ont été fournis dans les secteurs de la construction, des valeurs mobilières, de la fabrication, de l’impression, de l’automobile, de l’agriculture, de l’hébergement et du commerce de détail.

Gary a été le membre pivot des équipes qui ont agi dans le cadre des missions suivantes :

Procédures en insolvabilité de Panigas Group of Companies, entrepreneur général et constructeur de mégamagasins de détail au Canada, dont les contrats de construction excèdent 100 millions de dollars; il a occupé divers rôles, soit à titre de séquestre intérimaire par nomination judiciaire, de syndic de la proposition et de syndic de faillite.

Séquestre et gérant par nomination judiciaire de Buckingham Securities Corporation, nommé par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Contrôleur de la LACC pour Ajax Precision Manufacturing, fournisseur de première catégorie de General Motors du Canada.

Séquestre et gérant de Sam the Record Man.

Séquestre et gérant d’Emery International Developments, fabricant d’équipement de moulage de pâte vendu à l’échelle mondiale.

Séquestre nommé privément d’Eastern Ontario Vegetable Growers (EOVG), coopérative agricole qui vendait des pois et du maïs à « congélation instantanée » en Amérique du Nord et en Europe.

Affiliations professionnelles

Membre, Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation
Membre, INSOL International
Membre, Fondation canadienne de l’insolvabilité

Titres professionnels et formation

Professionnel agréé de l’insolvabilité et de la réorganisation (Chartered Insolvency and Restructuring Professional, ou CIRP)
Syndic de faillite (Ontario)
Bachelier spécialisé en économique et en affaires, York University