David Veld

Associé, chef national du groupe affecté aux régimes de retraite et d’avantages sociaux

CPA, CA

BDO à Oakville

905-633-4917

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

David Veld possède plus de 20 années d’expérience en prestation de services en certification et comptabilité, de même qu’en services-conseils à des clients provenant de plusieurs secteurs d’activité. Il est spécialisé dans les régimes de retraite et les autres fonds d’avantages sociaux. En outre, il a une solide expérience de collaboration avec diverses organisations syndicales, ainsi qu’avec des entreprises des secteurs de la fabrication et de la distribution.

Considéré comme un leader d’opinion dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux, David a été président du groupe consultatif en comptabilité et en audit des régimes de retraite de la Commission des services financiers de l’Ontario et il est membre du Groupe de travail sur les régimes de retraite du Conseil des normes comptables. Il est régulièrement invité à prendre la parole lors de conférences sur les régimes de retraite et les avantages sociaux et a signé de nombreuses publications dans ce secteur d’activité.

Présentateur lors de la Conférence annuelle sur les avantages sociaux de l’IFEBP : « From HWTS to ELHTS – The End of Health and Welfare Tests? » 

Présentateur lors du Congrès annuel canadien des employés de l’IFEBP : « Health and Welfare Trusts – Is Your Fund at Risk of Losing Its Status? »

Présentateur lors du Congrès annuel canadien des employés de l’IFEBP : « Taxation of Health and Welfare Trusts »

Présentateur lors du Congrès annuel canadien des employés de l’IFEBP :  « Payroll Audits vs. the Qualified Audit Report »

Présentateur lors de la Conférence annuelle sur les avantages sociaux de l’IFEBP : « Understanding Your Pension and Health and Welfare Financial Statements » 

Présentateur lors du Congrès annuel canadien de l’IFEBP et du secteur public : « Protecting Against Benefits Fraud »

Présentateur lors de la Mise à jour juridique et législative canadienne de l’IFEBP : « Accounting Changes: What Will They Mean to Your Pension Plan »

Membre du comité consultatif éditorial pour la publication sectorielle Plans & Trusts

Coauteur du chapitre intitulé « Understanding Accounting, Actuarial and Investment Reports », Employee Benefits in Canada, 4e édition

Auteur de soumissions réglementaires de BDO concernant des changements aux Normes comptables pour les régimes de retraite du Canada et à la réglementation fiscale sur les fiducies de santé et de mieux-être

Affiliations professionnelles

Ancien président, Groupe consultatif en comptabilité et en audit des régimes de retraite de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO)
Membre, Groupe de travail sur les régimes de retraite du Conseil des normes comptables
Membre, International Foundation of Employee Benefit Plans (IFEBP)
Membre, chambres de commerce de Burlington et d’Oakville
Témoin expert, audience de la Commission des relations de travail de l’Ontario (2015)
Participant, Initiatives stratégiques du Conseil des normes comptables (2009)
Chef national, Régimes de retraite et d’avantages sociaux chez BDO
 

Titres professionnels et formation

Comptable professionnel agréé (2002)
Comptable professionnel agréé, Ontario (2002)
Baccalauréat en administration des affaires, Wilfrid Laurier University (2000)

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.