skip to content

David Veld, CPA, CA

Associé et chef national, Régimes de retraite et avantages sociaux

Résumé

David Veld est membre du conseil d'administration de BDO depuis 2022. Il siège actuellement au comité de surveillance financière et au comité de stratégie et d'exécution.

Il offre depuis plus de vingt ans des services en certification et comptabilité et des services-conseils à des clients exerçant des activités dans différents secteurs. Ses domaines de spécialisation sont les régimes de retraite et les autres fonds d'avantages sociaux. En outre, il possède une solide expérience de travail auprès de diverses organisations syndicales et d'entreprises des secteurs de la fabrication et de la distribution.

Considéré comme un leader d'opinion dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux, David est l'ancien président du groupe consultatif en comptabilité et en audit des régimes de retraite de la Commission des services financiers de l'Ontario et est actuellement membre du Groupe de travail sur les régimes de retraite du Conseil des normes comptables. Il donne régulièrement des présentations lors de conférences du secteur des régimes de retraite et des avantages sociaux. Il a aussi rédigé de nombreuses publications pour ce secteur. David est membre du comité consultatif éditorial du magazine Plans & Trusts.

Affiliations professionnelles

Ancien président, groupe consultatif en comptabilité et en audit des régimes de retraite, Commission des services financiers de l'Ontario
Membre, Groupe de travail sur les régimes de retraite, Conseil des normes comptables
Membre, International Foundation of Employee Benefit Plans
Membre, Chambres de commerce de Burlington et d'Oakville
Témoin expert, audience, Commission des relations de travail de l'Ontario (2015)
Participant, Initiatives stratégiques, Conseil des normes comptables (2009)
Chef, groupe national sur les régimes de retraite et avantages sociaux de BDO

Titres professionnels et formation

Comptable professionnel agréé (2002)
Comptable professionnel agréé, Ontario (2002)
Baccalauréat en administration des affaires, Université Wilfrid-Laurier (2000)

Collaborations


Présentateur lors de la Conférence annuelle sur les avantages sociaux de l'IFEBP : « From HWTS to ELHTS - The End of Health and Welfare Tests? »


Présentateur lors du Congrès annuel canadien des employés de l'IFEBP : « Health and Welfare Trusts - Is Your Fund at Risk of Losing Its Status? »


Présentateur lors du Congrès annuel canadien des employés de l'IFEBP : « Taxation of Health and Welfare Trusts »


Présentateur lors du Congrès annuel canadien des employés de l'IFEBP : « Payroll Audits vs. the Qualified Audit Report »


Présentateur lors de la Conférence annuelle sur les avantages sociaux de l'IFEBP : « Understanding Your Pension and Health and Welfare Financial Statements »


Présentateur lors du Congrès annuel canadien de l'IFEBP et du secteur public : « Protecting Against Benefits Fraud »


Présentateur lors de la Mise à jour juridique et législative canadienne de l'IFEBP : « Accounting Changes: What Will They Mean to Your Pension Plan »


Membre du comité consultatif éditorial pour la publication sectorielle Plans & Trusts


Coauteur du chapitre intitulé « Understanding Accounting, Actuarial and Investment Reports », Employee Benefits in Canada, 4e édition


Auteur de soumissions réglementaires de BDO concernant des changements aux Normes comptables pour les régimes de retraite du Canada et à la réglementation fiscale sur les fiducies de santé et de mieux-être


Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer