David Walsh

Dave Walsh

Associé et chef de gamme de services, fiscalité

CPA, CA (Ontario); CPA (Illinois)

BDO à Ottawa

416-369-3126

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

Dave est le chef de la gamme de services en fiscalité chez BDO Canada et, à ce titre, il chapeaute l’équipe nationale de services en fiscalité du cabinet. Il est membre de l’équipe de haute direction au Canada et du comité consultatif international en fiscalité, qui rassemble les chefs de gammes de services en fiscalité de BDO partout dans le monde.

Il a cumulé plus de 20 années d’expérience en comptabilité publique et a conseillé des clients œuvrant dans une vaste gamme de secteurs d’activité au Canada et à l’étranger. Membre de l’équipe BDO depuis 2016, il partage son temps entre les bureaux d’Ottawa et de Toronto. Auparavant, il était associé chez Ernst & Young. Dave cumule une solide expérience auprès de grandes multinationales, de PME et d’entreprises en démarrage et a dirigé des équipes de missions complexes en fiscalité, notamment pour des opérations d’expansion internationale, de premier appel public à l’épargne (PAPE), d’opérations de capitaux propres et de financement de la dette, de prix de transfert, d’impôt aux expatriés et de fusions et acquisitions.

Par ailleurs, Dave possède une connaissance approfondie des questions fiscales touchant le secteur de la technologie, puisqu’il a œuvré auprès de sociétés du secteur de la haute technologie dans les domaines du logiciel, des télécommunications, du matériel et de la défense. Il siège à la direction du groupe mondial de services en technologie, média et télécommunications et du groupe national de services au secteur des technologies et des sciences de la vie chez BDO. Il a également conseillé de nombreux clients de différents secteurs, notamment l’immobilier, la construction, les finances, les services aériens et les professionnels de la santé, des soins dentaires et juridiques.

Dave siège au conseil de direction sur l’innovation de l’Alliance canadienne pour les technologies avancées (CATA) et a reçu le prix Forty Under 40 d’Ottawa, présenté par l’Ottawa Chamber of Commerce et l’Ottawa Business Journal.

Il a collaboré à de nombreux médias d’envergure nationale sur une foule de sujets touchant à la fiscalité tels que le budget fédéral annuel et il a siégé au jury du prestigieux concours intercollégial de modèles d’affaires (ICBC) de l’Université Queen’s.

Affiliations professionnelles

Membre du conseil d’administration, Alliance canadienne pour les technologies avancées (CATA)
Cours spécialisé en fiscalité de CPA – Cours avancé de fiscalité internationale
Cours spécialisé en fiscalité de CPA – Cours avancé sur les réorganisations d’entreprises
Cours fondamental d’impôt de CPA I, II et III
Membre, Fondation canadienne de fiscalité
Comptable professionnel agréé, Ontario
Certified Public Accountant, Illinois

Titres professionnels et formation

Baccalauréat en commerce (avec mention), Queen’s University

bibliothèque

19 octobre 2017

Alerte fiscale - Renonciation aux propositions concernant la conversion du revenu en gains en capital
Le 19 octobre, le gouvernement a annoncé des changements supplémentaires à ses propositions controversées du 18 juillet concernant la planification fiscale des sociétés privées.

16 octobre 2017

Alerte Fiscale — Document De Consultation Sur Les Sociétés Privées : Le Gouvernement Apporte D’importants Changements
Les Canadiens se sont exprimés et le gouvernement les a entendus.