Alicia DeFreitas

Dirigeante principale des ressources humaines

BDO à Toronto

416-369-3093

vCard


Résumé

Alicia DeFreitas est la dirigeante principale des ressources humaines (DPRH) de BDO Canada. Elle cumule plus de 15 ans d’expérience professionnelle sur le plan des pratiques en ressources humaines visant à attirer, retenir et mobiliser les talents les plus prometteurs. Alicia a offert des solutions novatrices en matière de ressources humaines et a su être à la barre de changements complexes.

Avant d’être nommé au poste de DPRH, Alica était la chef des ressources humaines pour le bureau de la RGT et le Bureau national de BDO. Alicia était également à la tête des programmes en ressources humaines du cabinet, notamment la rémunération, les avantages sociaux, les systèmes des RH ainsi que les fusions et acquisitions. Elle a prodigué des conseils avisés à un vaste éventail de clients dans le Sud-Ouest et du Centre de l’Ontario. Avant de se joindre à l’équipe de BDO, Alicia a développé une expertise en matière de mobilité mondiale à KPMG.

Après avoir obtenu sa maîtrise en gestion des ressources humaines (M.HRM) de l’Université York, elle est devenue membre du conseil d'administration à titre de chargée de programme pour le M.HRM Alumni Committee. Alicia a aidé à établir un réseau essentiel pour que les anciens étudiants du programme restent en contact et a organisé des séances d'apprentissage pour ceux-ci en assurant la liaison avec les chercheurs universitaires et les professionnels des RH.

Titres professionnels et formation

Leadeur en ressources humaines agréé (LRHA)
Master of Human Resources (M.HRM), Université York
Human Resource Management (troisième cycle), Collège Sheridan
Baccalauréat ès arts, Labour Studies, Université McMaster