Adam Brown

Associé directeur, Services de consultation en gestion | Chef, Marchés, RGT

MBA

BDO à Toronto

647-730-0926

View my profile on LinkedIn


Résumé

Adam Brown est l’associé directeur, Services de consultation en gestion, ainsi que l’associé directeur, Portefeuilles d’entreprises clientes. Il est également le chef, Marchés, RGT, et un membre de l’équipe de la direction de BDO. 

Adam dirige une équipe de professionnels de la consultation en gestion hautement qualifiés qui offre des services à forte incidence à l’échelle des groupes Stratégie, Création de valeur et analyse, Stratégie numérique et Transformation numérique des organismes du secteur public ainsi que des Services-conseils en ressources humaines. À titre d’associé directeur, Portefeuilles d’entreprises clientes, Adam est chargé d’orienter l’élaboration de l’approche et de la stratégie du cabinet à l’égard de ses entreprises clientes, et d’encourager la collaboration entre les membres des équipes des Services en audit et des gammes des Services en fiscalité et des Services-conseils de BDO. À titre de chef, Marchés, RGT, Adam travaille avec l’équipe torontoise de BDO en vue d’établir et de mettre en place une stratégie de commercialisation et les priorités connexes.

Dans le cadre de son travail auprès des clients, il se spécialise dans l’amélioration du rendement et des délais d’exécution, la stratégie de croissance, l’amélioration des marges, la réduction des coûts, la restructuration opérationnelle, l’analyse du marché et la planification professionnelle. En ce qui concerne les opérations de fusions et acquisitions, il aide les clients relativement aux exigences en matière de contrôle diligent accru (sur les plans commercial, opérationnel et du marché), aux synergies, à la planification de l’intégration, à l’exécution et à l’amélioration de la valeur avant et après opération. Adam adopte une approche pratique et directe pour aider les clients à exécuter rapidement des stratégies ciblées ainsi que des améliorations commerciales et du BAIIA précises.

Fort de ses vingt années et plus d’expérience dans différents secteurs, il connaît très bien les secteurs de la consommation, tels que le détail, les produits de consommation emballés, la restauration, le tourisme et l’hôtellerie. Il a corédigé de nombreuses publications portant notamment sur la croissance des revenus, l’amélioration des marges, la réduction des coûts et l’amélioration du rendement avant le dessaisissement. Adam prodigue des conseils à des propriétaires d’entreprises à capital fermé, de hauts dirigeants de grandes entreprises, des conseils d’administration et des investisseurs en capitaux propres sur des questions commerciales très importantes et urgentes. Il travaille avec des clients de partout au Canada et a réalisé des missions dans dix-neuf pays.

Titres professionnels et formation

Maîtrise en administration des affaires, Université Queen’s


Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.