BDO Canada soutient le capital-risque au féminin grâce à une nouvelle commandite

26 septembre 2019

CALGARY, /Meltwater/ – BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. (« BDO ») confirme qu'il commandite désormais The51, plateforme de placement collectif créée par des femmes. La commandite vise à stimuler le capital-investissement dans d'autres sociétés fondées par des femmes. Après avoir nommé sa première chef de la diversité, de l'équité et de l'inclusion en 2018, le cabinet canadien de services professionnels cherche à réaliser des progrès significatifs en matière d'égalité dans le secteur des services financiers, qui est dominé par les hommes.

« BDO s'engage à soutenir les femmes dans leur perfectionnement professionnel. Grâce à notre partenariat avec The51, nous contribuons à favoriser l'égalité des chances pour les femmes », souligne la chef de la diversité et de l'inclusion, Patricia Gonsalves.

Après la nomination de Mme Gonsalves au poste de chef de la diversité et de l'inclusion en janvier 2018, cette nouvelle relation avec The51 démontre la priorité accordée par BDO Canada à l'égalité des chances.

Ce partenariat stratégique a été renforcé par un engagement commun en faveur de l'égalité économique des femmes. Né des grandes Canadiennes Judy Fairburn, Shelley Kuipers et Alice Reimer, The51 est un mouvement piloté par le secteur privé qui vise à créer de la valeur économique en libérant le capital des femmes afin de stimuler la création de richesse pour les investisseurs et les entrepreneurs. La plateforme The51 espère engendrer une vague économique de capital féminin au Canada, dans le cadre d'un mouvement qu'elles et d'autres appellent le féminisme financier.

« Nous avons fondé The51 dans le but de favoriser la création de richesse pour les femmes. Il n'est pas question d'afficher notre vertu ni de créer des projets pour nous donner bonne conscience », précise Shelley Kuipers, cofondatrice de The51. « Nous nous appuyons sur une vérité établie, à savoir que plus de 51 % de la population mondiale n'a pas droit à l'égalité des chances. Il s'agit d'une occasion commerciale ayant un grand impact social, et le fait d'avoir un partenaire comme BDO qui partage notre vision est la clé du succès de notre mouvement. »

BDO est fier de promouvoir l'égalité à l'échelle du cabinet. Conscient de la valeur inestimable qu'apportent les femmes, BDO cherche constamment à mettre partout en place des mesures qui font la promotion de l'égalité des chances. Investir dans une relation fructueuse avec The51 est un autre moyen de consolider les valeurs du cabinet.

À propos de The51

The51 est une plateforme de création de richesse établie au Canada. Fondée à Calgary, elle met en place un nouveau mouvement de création de valeur, en puisant dans le potentiel sous-exploité des femmes au Canada et en l'investissant dans l'entrepreneuriat féminin et dans des fonds de capital-risque qui investissent dans les femmes. En unissant ce vaste potentiel, nous pouvons former une nouvelle masse critique de femmes investisseuses qui seront le moteur de la prochaine vague économique et feront du Canada le centre du capital féminin.

Personne-ressource de BDO

Kristen Mundy, Marketing, Ouest du Canada

kmundy@bdo.ca

Personne-ressource chez The51

Karen Garth, directrice des communications

karen@the51.com

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.