Les Services-conseils transactionnels de BDO Canada ont assuré les fonctions de conseiller financier exclusif pour un fabricant...

11 septembre 2019

L’équipe montréalaise des Services-conseils transactionnels est fière d’annoncer que M’Plast Inc. (M’Plast) a fait l’objet d’une acquisition par Licaplast Industies – Emballages Inc. (Licaplast), une société de portefeuille de Charter Oak Equity (Charter Oak) et de Fonds de solidarité FTQ. Les deux sociétés sont établies à Montréal.

Les Services-conseils transactionnels de BDO Canada ont assuré les fonctions de conseiller financier exclusif auprès de M’Plast en assistant les propriétaires de l’entreprise dans le cadre du processus de vente de l’entreprise ainsi qu’en fournissant des conseils en matière de fiscalité relativement à la transaction.

Licaplast est un fabricant verticalement intégré d’emballages de plastique flexible destinés à des clients qui œuvrent dans le secteur des aliments et boissons aux États-Unis et au Canada. M’Plast est un fabricant de produits d’emballage de plastique souple dont les clients travaillent dans un vaste éventail de secteurs à l’échelle de l’Amérique du Nord. Charter Oak est un fonds de capital-investissement qui cible des sociétés exploitant un créneau particulier dans les secteurs de la fabrication, de l’emballage, des produits et services médicaux, des produits chimiques spécialisés, des produits de consommation et des services financiers. Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécois.

Pour toute question relative à cette transaction, veuillez contacter:

Emanuel Ross
Directeur Principal

Patrice Dumais
Associé