La journée de bénévolat BDO : Une source de fierté pour les gens de Montréal

06 septembre 2016

Montréal, le 9 juin 2016 – En 2015, la fusion de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP (« BDO ») et de Fauteux, Bruno, Bussière, Leewarden, CPA, s.e.n.c.r.l. (« FBBL ») a jeté les bases du bureau de BDO Montréal – Crémazie. Depuis, les associés et membres du personnel perpétuent la tradition qu’ils avaient inaugurée en 2012 chez FBBL : la Journée de bénévolat annuelle. L’édition 2016 de la Journée a eu lieu le 8 juin dernier et a permis à plus de 70 employés de venir en aide à huit organismes du Grand Montréal.

Chaque année, le comité Bénévolat, qui est constitué d’employés et est présidé par l’associé Michel Trudel, travaille à l’organisation et à la logistique de l’événement durant ses temps libres. Le comité peut également compter sur le soutien de chefs de projets, qui sont affectés à l’un des huit organismes visés et sont responsables d’une équipe d’employés bénévoles. « L’idée est d’avoir une influence réelle et de s’assurer de faire une différence auprès de plusieurs organismes. C’est pourquoi nous envoyons nos troupes donner, le temps d’une journée, un peu de répit à des bénévoles qui travaillent fort toute l’année », explique M. Trudel.

En plus de participer à cette journée, toute l’équipe BDO a fait preuve de générosité en donnant 5 $ pour porter des jeans chaque vendredi de février à mai. Les fonds ainsi recueillis ont servi à acheter le matériel nécessaire pour effectuer les travaux de peinture ou de jardinage, ou encore servir des repas aux membres des organisations. « Chaque année, nous sommes impressionnés par l’engagement de nos employés envers de bonnes causes et nous sommes fiers non seulement de les appuyer dans cette initiative, mais aussi d’y participer », ajoute M. Trudel.

La Journée de bénévolat est une fierté pour toute l’équipe BDO. Elle s’inscrit clairement dans sa vision : être un cabinet uni qui s’engage à faire une différence en privilégiant les relations avec ses gens, ses clients et les collectivités. C’est ce dont témoigne Prisca Langlais du Centre d’intégration à la vie active (CIVA) : « Votre Journée de bénévolat est une journée précieuse pour nos membres qui valorise ces derniers et qui facilite l'intégration sociale. Une rare occasion d'évasion du quotidien. »

L’équipe du bureau de Montréal – Crémazie est retournée dans trois organismes qui ont pu compter sur sa fidélité depuis les débuts de l’initiative. Il s’agit du Centre d’intégration à la vie active (CIVA), de La Maison Tangente et du Centre Au Puits. Pour une troisième année consécutive, l’Éco-quartier Villeray, le Centre d’hébergement de Dorval et le Centre d’hébergement de LaSalle ont reçu l’appui des employés bénévoles de BDO. Cette année, deux organismes qui tenaient à cœur aux employés de BDO se sont ajoutés à l’édition 2016 : Chez Doris et La Maisonnette des Parents.

Le bureau du centre-ville de Montréal tiendra également sa dixième journée annuelle de bénévolat en septembre prochain. « L’idée pour 2017 serait de mettre sur pied une seule et unique Journée de bénévolat regroupant une équipe de près de 300 employés de BDO qui pourront apporter leur soutien à deux fois plus d’organismes montréalais », propose Jacques Filion, associé directeur de BDO Montréal.

BDO Montréal - Crémazie tient à remercier ses généreux commanditaires : Les aliments Roma et le Centre de Jardin Brossard.


À propos de BDO

BDO est l’un des plus importants cabinets de services en certification, en comptabilité, en fiscalité et en consultation au Canada. Profondément enracinés dans les communautés où ils sont présents, ses professionnels offrent des services hautement personnalisés, appuyés par une excellente connaissance du secteur et près de 100 ans d’expérience sur les marchés d’un océan à l’autre. Appuyé par des ressources au Canada et à l’étranger, BDO offre une expérience continue et uniforme aux clients ayant des besoins à l’étranger.

BDO est également le nom d’un réseau international de cabinets de services en comptabilité, en fiscalité et en consultation. Grâce à ses quelque 65 000 employés, en poste dans plus de 1 400 bureaux et plus de 150 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 7,3 milliards de dollars.


Contacts

Sophie Boudreau
Spécialiste marketing
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP
Tél. : 514 729 3221
Téléc. : 514 593 8711 
Email: sboudreau@bdo.ca
Michel Trudel
Associé
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP
Tél. : 514 729 3221
Téléc. : 514 593 8711
Email: mtrudel@bdo.ca