BDO Canada signe un accord d'adoption local et devient partenaire platine de Xero

10 novembre 2021

Toronto (Ontario) – BDO Canada consolide sa relation avec la plateforme mondiale de comptabilité en infonuagique Xero en obtenant le statut de partenaire Platine et en signant un accord d'adoption local.

En mars 2021, BDO a fait de Xero sa plateforme de prédilection pour sa clientèle de petites entreprises et s'est vu attribuer un statut de partenaire mondial. Dans le cadre de la première alliance internationale de cette envergure avec Xero, les cabinets membres de BDO au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande ont travaillé à l'élaboration de la vision de ce partenariat mondial.

BDO Canada a désormais élargi ce partenariat mondial en signant un accord d'adoption local canadien avec Xero. Ce partenariat a notamment permis à BDO d'offrir des services commerciaux améliorés à ses clients de petite et de moyenne taille au Canada, plus particulièrement au sein des portefeuilles de franchises et de restaurants du cabinet. Grâce à la plateforme Xero, l'équipe de BDO est parvenue à fournir aux propriétaires de franchises des données sur leur situation financière en temps réel pendant la pandémie. La granularité des données de la plateforme a contribué à améliorer les conseils que BDO Canada était en mesure d'offrir à ses clients afin que ceux-ci puissent accorder plus régulièrement la priorité à la croissance de l'entreprise plutôt qu'aux données financières.

« L'alliance avec Xero nous permettra de poursuivre notre mission d'aider nos clients à croître et à prospérer grâce à des données et à des conseils financiers en temps réel soutenus par les analyses de nos conseillers BDO », a dit Matthew Sturges, associé et chef national des Services de comptabilité en infonuagique de BDO Canada. « La combinaison des connaissances de BDO et de la plateforme de Xero représente une étape importante dans l'autonomisation des entreprises canadiennes ».

« Nous sommes très heureux de compter BDO parmi les partenaires Platine de Xero. Nos deux organisations partagent les mêmes valeurs et la même vision de l'économie des petites entreprises canadiennes. BDO Canada constitue un partenaire de choix et nous sommes impatients de renforcer davantage notre collaboration », ajoute la directrice nationale de Xero au Canada, Faye Pang.

À propos de BDO Canada

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. est un chef de file des services professionnels aux clients de toute taille dans pratiquement tous les secteurs. Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité et fiscalité, et de services-conseils; elle possède une vaste connaissance des différents secteurs, acquise en cent ans d'expérience auprès des collectivités locales.

Au sein du réseau international de BDO, nous pouvons offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l'échelle mondiale. Grâce à ses quelque 90 000 employés, en poste dans plus de 1 600 bureaux et plus de 160 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 10,3 milliards de dollars américains.

À propos de Xero

Xero est une plateforme logicielle de comptabilité en infonuagique pour les petites entreprises qui compte plus de 2,7 millions d'abonnés dans le monde. Grâce à Xero, les propriétaires de petites entreprises et leurs consultants accèdent à des données financières en temps réel, à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil. Xero propose un écosystème de plus de 1 000 applications tierces et plus de 300 connexions auprès de banques et autres partenaires financiers. En 2020 et 2021, Xero a figuré dans l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg (Gender-Equality Index). IDC MarketScape a aussi désigné Xero comme un chef de file dans son évaluation de 2020 des fournisseurs mondiaux d'applications financières et comptables SaaS et infonuagiques pour les petites entreprises.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.