Partenariat entre BDO, le Canadian Accessibility Network et le Conseil Canadien de la Réadaptation et du Travail

19 février 2021

Toronto— « BDO peut aider le monde des affaires du Canada à innover en ce qui a trait aux personnes handicapées grâce à de nouveaux partenariats avec le Réseau canadien pour l’accessibilité (CAN) et le Conseil Canadien de la Réadaptation et du Travail (CCRT) », explique  le vice-président aux Services de consultation en gestion de BDO, Max Brault.

Artisan de la Loi canadienne sur l’accessibilité (LCA), Max Brault a été nommé au sein du groupe de travail sur la politique du CAN pour un mandat de deux ans commençant en janvier 2021. 

« La collaboration entre les secteurs, y compris avec des partenaires du monde des affaires comme BDO, est essentielle à notre succès à titre de réseau pancanadien qui reconnaît la grande complexité et l’importante portée de l’accessibilité comme priorité sociétale, » souligne le directeur du projet READ de l’Université de Carleton et directeur national du CAN, Boris Vukovic.

Sous la direction de monsieur Brault, BDO et le CCRT ont également signé un protocole d’entente, créant ainsi un partenariat continu des deux organisations.

« Le CCRT fait la promotion d’un parcours inclusif visant une main-d'œuvre améliorée. Nous sommes friands de partenariats innovateurs comme celui-ci, qui permettent de donner aux entreprises canadiennes l’accès à des solutions et à des pratiques exemplaires en matière d’inclusion des personnes handicapées. Travailler avec un réseau comme celui du CAN et des chefs de file du monde des affaires comme BDO amènera les entreprises à reconnaître les occasions de recruter des gens de talent qui ont un handicap », explique le chef du développement des affaires du CCRT, Jamie Burton.

« BDO, CAN et CCRT travaillent de concert pour créer un meilleur environnement pour les personnes handicapées du Canada; nous explorons des façons nouvelles et innovatrices d’influencer les choses », conclut Max Brault. 

La consultation en matière d’accessibilité de BDO aide les entreprises du secteur privé de même que les services publics à déceler les problèmes d’accessibilité et propose des solutions stratégiques pour les régler. Au moyen d’une série de missions couronnées de succès, la gamme de services de BDO a permis d’accélérer l’adoption des recommandations fédérales en matière d’accessibilité dans les lieux commerciaux et gouvernementaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à Max Brault.

À propos de BDO

BDO est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles et de pratiquement tous les secteurs. Nos équipes offrent une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation et possèdent une expertise des technologies émergentes ainsi qu’une vaste connaissance du secteur, acquise en près de cent ans de relations avec les collectivités locales.

Après des années de croissance ici et ailleurs, le réseau mondial de BDO nous permet d’offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle internationale. Grâce à ses quelque 88 000 employés, en poste dans plus de 1 500 bureaux répartis dans plus de 167 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de près de 10 milliards de dollars.

BDO Canada s.r. l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.