MAX BRAULT, À LA TÊTE DES SERVICES DE CONSULTATION EN MATIÈRE D’ACCESSIBILITÉ DE BDO CANADA

03 octobre 2019

Toronto, le 3 octobre 2019 — Max Brault a une vision : amener les gens à réaliser la contribution que les Canadiens ayant un handicap peuvent apporter à la société et à la réussite des entreprises.

En marge de cet objectif, M. Brault a rejoint BDO Canada en septembre 2019 pour diriger les services de consultation en matière d’accessibilité du cabinet. Ensemble, M. Brault et BDO chercheront à cerner les problèmes d’accessibilité au Canada, tant au sein des sociétés que des gouvernements et des organismes non gouvernementaux, et à proposer des solutions stratégiques.

Il ne s’agit pas de la première association entre BDO Canada et M. Brault. En effet, ils ont déjà collaboré à la création de vidéos de cinq minutes sur les dessous du projet de loi C-81, Loi canadienne sur l’accessibilité (la Loi), disponibles sur YouTube, ainsi qu’à un documentaire qui sortira le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

Fin stratège en ce qui a trait aux lois et politiques bilingues et cumulant près de vingt années d’expérience relative à l’équité en matière d’emploi et à la promotion de l’accessibilité en milieu de travail, M. Brault, qui a lui-même un handicap, a su conduire le gouvernement fédéral vers un projet de loi progressiste sur l’accessibilité.

  • à la conception de la stratégie et à la mise en œuvre du plan pour aider la fonction publique fédérale à satisfaire aux exigences de la Loi;
  • à la création d’une plateforme de conseils stratégiques au sujet de la Loi;
  • à la rédaction de normes pour aider les organisations à repérer, éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité dans des domaines clés;
  • au développement et à la mise en place d’un projet de mobilisation pour amener les gens ayant un handicap à participer à l’élaboration de la Loi et de la stratégie de mise en œuvre auprès des organisations du gouvernement du Canada;
  • à la rédaction du rapport du Comité des champions et des présidents pour personnes handicapées.

Récipiendaire de la Médaille du jubilé d’or et de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, M. Brault a également représenté les personnes handicapées lors de la convention de l’ONU sur le sujet.

« L’arrivée de Max au sein de l’équipe permet à BDO de se poser en chef de file national auprès des organisations pour les aider à respecter les exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité par les organisations et à les sensibiliser aux bienfaits d’un effectif diversifié et inclusif », souligne Harry Lake, associé, Services en matière de stratégie et d’exploitation chez BDO.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur BDO Canada, visitez le www.BDO.ca.

À propos de BDO

BDO est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles et de pratiquement tous les secteurs. Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation, et possède une vaste connaissance du secteur qu’elle a acquise en près de 100 ans d’expérience auprès des communautés locales. Au sein du réseau international de BDO, nous pouvons offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle mondiale.

Relations avec les médias

Hayley Shaughnessy
416-969-2717