En campagne contre la faim : BDO dépasse son objectif de 1 million de repas

18 novembre 2019

TORONTO, 18 novembre 2019 – BDO Canada annonce aujourd'hui avoir dépassé son objectif d'amasser 1 million de repas pour combattre la faim dans le cadre du programme En campagne contre la faim de Financement agricole Canada. Les repas vont directement aux banques alimentaires et aux programmes d’alimentation scolaire au Canada.

Pour la 12e année consécutive, les bureaux de BDO de partout au pays ont organisé des événements au sein de leur communauté pour offrir des repas aux personnes démunies. Cette année, le cabinet a ainsi amassé 1 011 000 de repas. La liste ci-dessous présente les cinq bureaux ayant le mieux performé :

  • Alexandria, en Ontario;
  • Pembina Valley, au Manitoba;
  • Red Deer, en Alberta;
  • Edmonton, en Alberta;
  • Vancouver, en Colombie-Britannique.

« Nous sommes heureux d'avoir pris part depuis une décennie à cette importante initiative qu'est le programme En campagne contre la faim », déclare le président-directeur général de BDO Canada, Pat Kramer. « Cette année, je suis particulièrement fier de constater que les membres de l'équipe BDO ont uni leurs forces pour amasser plus d'un million de repas destinés aux communautés locales de partout au pays. C'est ça, la culture BDO en action. Ce que nous réalisons quand nous travaillons tous ensemble est remarquable. »

À ce jour, BDO a amassé plus de 5 900 000 repas pour soulager la faim au sein des collectivités du Canada.

« Les banques alimentaires canadiennes reçoivent chaque mois 1,1 million de visites. La faim est un problème persistant dans notre pays », selon le président-directeur général de Financement agricole Canada, Christopher Hatch. « Nous sommes reconnaissants envers les sociétés qui, comme BDO Canada, font du programme En campagne contre la faim de Financement agricole Canada un succès. »

En campagne contre la faim a vu le jour en 2004, année où un employé de Financement agricole Canada a parcouru l’Ontario pendant 8 jours au volant d’un tracteur sans cabine et d’une remorque pour recueillir près de 60 000 livres de denrées alimentaires. La campagne a pris beaucoup d’ampleur depuis; il s’agit aujourd’hui de la plus importante collecte de denrées alimentaires au Canada menée par des employés et dont la totalité des dons est remise à des organismes de bienfaisance locaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la campagne 2019, rendez-vous au www.facencampagnecontrelafaim.ca.

À propos de BDO

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles dans pratiquement tous les secteurs. Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation et possède une vaste connaissance du secteur qu’elle a acquise en près de 100 ans d’expérience auprès des communautés locales. Au sein du réseau international de BDO, nous pouvons offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle mondiale. Grâce à ses quelque 73 000 employés, en poste dans plus de 1 500 bureaux et plus de 160 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 8,1 milliards de dollars.

BDO Canada s.r. l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.

À propos de Financement agricole Canada

FAC est le plus important prêteur pour le secteur agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter (@FACagriculture.)