BDO Canada élargit la portée de l’événement opération cr aux entreprises en démarrage dans le secteur de la technologie

04 février 2019

Toronto, 4 février - BDO Canada élargit la portée de son événement annuel Opération CR qui se tiendra dans cinq villes canadiennes.

L’événement, de retour pour une quatrième édition, offre aux entrepreneurs et entreprises en démarrage canadiens du secteur de la technologie qui sont à la recherche de capital, une occasion de présenter leurs entreprises à des investisseurs experts. Les entreprises choisies profiteront aussi d’une rétroaction constructive et ciblée de la part des experts dans le cadre d’une séance de présentation derrière des portes closes. Cette année, les cabinets participants incluent BDC Capital Ventures, Whitecap Venture Partners et la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick.

En élargissant sa portée, Opération CR vise à trouver les meilleurs talents et les meilleures idées, sans égard à l’endroit où ils se trouvent. L’an dernier, Vancouver et Ottawa avaient été ajoutées à Toronto et Halifax. Cette année, Montréal sera de la partie pour un total de cinq villes.

« L’innovation canadienne n’est pas l’affaire d’une seule ville ou d’une seule province » a indiqué Peter Matutat, chef du groupe Technologie et sciences de la vie de BDO. « Nous reconnaissons tous la valeur des grands centres d’innovation. Ceci dit, les événements Opération CR précédents ont permis de mettre de l’avant les fantastiques idées provenant de villes alors à l’honneur. En tant que cabinet national ayant des racines locales solides, nous ne pourrions être plus enthousiastes. »

Des activités de réseautage liées aux présentations sont également prévues à l’horaire d’Opération CR 2019. Elles offriront aux entrepreneurs et investisseurs une occasion supplémentaire d’échanger et de partager sur les dernières avancées du secteur de la technologie à l’échelle locale. Tous les entrepreneurs et entreprises inscrits à Opération CR 2019 recevront une invitation à ces événements de réseautage exclusifs.

Le secteur de la technologie canadien est florissant, alors qu’il est stimulé par les investissements et les talents locaux, et suscite l’intérêt de nos voisins du Sud. Malgré cette croissance, les entreprises en démarrage ont souvent du mal à mobiliser le capital suffisant. Opération CR vise à combler ce manque en aidant les entrepreneurs à mettre sur pied des entreprises solides et viables. Près de 200 entreprises se sont inscrites l’an dernier.

« La barre est certainement plus haute dans le secteur de la technologie depuis quelques années », a indiqué Matthew Harrison, associé et chef national des Services aux jeunes entreprises et au secteur des technologies émergentes. « Nos entreprises en technologie locales ont des idées audacieuses et novatrices susceptibles d’intéresser une large gamme de secteurs. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve Opération CR 2019. »

Les entrepreneurs et entreprises qui désirent participer à Opération CR 2019 sont invités à s’inscrire au www.bdovcpitchday.ca. Ils peuvent choisir l’une des cinq options suivantes :

  • Vancouver
    • Événement : 21 février 2019
    • Date limite d’inscription : 15 février 2019
  • Toronto
    • Événement : 7 mars 2019
    • Date limite d’inscription : 20 février 2019
  • Ottawa
    • Événement : 7 mars 2019
    • Date limite d’inscription : 26 février 2019
  • Montréal
    • Événement : 3 avril 2019
    • Date limite d’inscription : 20 mars 2019
  • Halifax
    • Événement : 17 avril 2019
    • Date limite d’inscription : 1er avril 2019

Moteur économique important au Canada, le secteur de la technologie continue de prendre de l’expansion. Actuellement, ce secteur représente plus de 5 % du PNB du Canada et emploie plus de 854 000 Canadiens. La province de l’Ontario détient l’une des concentrations les plus élevées de sociétés en technologie à l’extérieur de Silicon Valley. Toronto, Vancouver et Montréal sont trois grands centres d’innovation au Canada. Les investissements et la planification stratégique à long terme doivent demeurer une priorité pour s’assurer que le secteur de la technologie au Canada continue de croître et de se diversifier.

Pour obtenir de plus amples renseignements, fixer une entrevue ou obtenir la liste des principales entreprises retenues, veuillez communiquer avec :

Robert Ciuffreda
Service national de marketing
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP
rciuffreda@bdo.ca
Ligne directe : 647-798-1362
Cellulaire : 416-799-5873

À propos de BDO

BDO Canada est l'un des principaux cabinets nationaux d'experts-comptables et de services-conseils au Canada. Nos professionnels servent des sociétés ouvertes et des entreprises à capital fermé œuvrant dans un large éventail de secteurs. À titre de cabinet membre du réseau international de BDO, nous tirons le meilleur des connaissances et de l'expérience de conseillers de plus de 1 300 bureaux répartis dans plus de 150 pays. BDO Canada s.r. l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.