Fusion avec Calvista LLP : BDO accroît sa présence en Alberta

04 septembre 2018

Calgary (Alberta), le 4 septembre 2018 — BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP (« BDO »), l’un des plus importants cabinets d’experts-comptables et de conseillers au Canada, a le plaisir d’annoncer qu’il fusionne avec Calvista LLP (Calvista). La fusion prendra effet le 1er septembre 2018.  L’intégration de ce cabinet d’experts-comptables et de conseillers de Calgary permet à BDO de renforcer sa position sur le marché albertain.

Calvista, ainsi que ses prédécesseurs, compte en ses rangs des professionnels et associés chevronnés qui offrent un service exceptionnel à leurs clients canadiens et internationaux depuis plus de 25 ans. Depuis sa création, Calvista fournit de solides services en comptabilité, audit, fiscalité et consultation à une variété de clients, en particulier des organismes sans but lucratif, des sociétés ouvertes et des entreprises à propriétaire-exploitant.

« La fusion avec Calvista permettra de mieux positionner BDO sur le marché et s’inscrit dans notre volonté de spécialisation sectorielle », explique Jim Krahn, associé directeur des bureaux de BDO en Alberta. « Notre présence, autant sur la scène locale, nationale qu’internationale, et notre savoir-faire ouvrent la voie à un bassin d’occasions, tant pour les clients de Calvista que pour les membres de ce cabinet, en ce qui a trait à leur perfectionnement et leurs compétences. »

Les clients et les professionnels de Calvista pourront profiter d’un accès à des spécialistes expérimentés, à l’échelle locale, nationale et internationale. L’augmentation de l’offre en matière de services et de spécialisations comprend désormais la planification de la relève, les solutions de technologie de l’information, la sous-traitance en tenue de livres et en services de paie, les évaluations, les fusions-acquisitions, la planification fiscale américaine et internationale et la conformité connexe ainsi que l’expertise en ce qui a trait aux normes IFRS et aux sociétés ouvertes.

« En plus de nous permettre de joindre une équipe de professionnels dévoués et talentueux, la fusion viendra enrichir notre éventail de services afin de mieux aider nos clients actuels », souligne Chris Watson, associé directeur de bureau de Calvista. « Grâce à BDO, ces clients continueront de bénéficier du service attentionné et personnalisé que nous nous sommes toujours efforcés de leur fournir et nous aurons désormais accès à une panoplie de ressources techniques qui nous permettront de surpasser les attentes de notre clientèle. »

À propos de BDO 

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles dans pratiquement tous les secteurs.  Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation et possède une vaste connaissance du secteur qu’elle a acquise en près de 100 ans d’expérience auprès des communautés locales. Au sein du réseau international de BDO, nous pouvons offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle mondiale. Grâce à ses quelque 73 000 employés, en poste dans plus de 1 500 bureaux dans 162 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 8,1 milliards de dollars.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société à responsabilité limitée constituée au Canada, est un cabinet membre de BDO International Limited, une société à responsabilité limitée par garantie du Royaume-Uni, et fait partie du réseau international de BDO de cabinets membres indépendants. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.

Personne-ressource

Jim Krahn
Associé directeur, Alberta