BDO fait don de plus de 747 000 repas aux banques alimentaires du Canada

14 novembre 2018

TORONTO, 14 novembre 2018 – BDO Canada souligne sa 11e année de contribution aux banques alimentaires canadiennes et célèbre une nouvelle année fructueuse au cours de laquelle le cabinet a uni ses forces à Financement agricole Canada (FAC) pour le programme En campagne contre la faim. Dans le cadre de sa participation au programme En campagne contre la faim, le cabinet a recueilli plus de 4,9 millions de repas sous forme de dons en denrées et en argent pour réduire la faim au sein de ses communautés.

« À l’occasion de la 11e année de notre campagne, nous sommes fiers de soutenir les communautés et d’avoir une influence positive sur celles-ci aux quatre coins du Canada », expliquait Pat Kramer, président-directeur général chez BDO Canada, « Redonner à la collectivité est l’un des aspects fondamentaux de notre culture. Nous sommes inspirés de voir notre personnel et nos clients dévoués à recueillir des fonds ensemble. »

En campagne contre la faim a vu le jour en 2004, année où un employé de Financement agricole Canada a parcouru l’Ontario pendant huit jours au volant d’un tracteur sans cabine et d’une remorque pour recueillir près de 60 000 livres de denrées alimentaires. La campagne a pris beaucoup d’ampleur depuis; aujourd’hui, il s’agit de la plus importante collecte de denrées alimentaires au Canada dirigée par des employés dont la totalité des dons est remise à des organismes de bienfaisance locaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la campagne de 2018, rendez-vous sur https://www.fcc-fac.ca/fr/in-your-community/fcc-drive-away-hunger.html.

Pour en savoir plus sur le programme En campagne contre la faim de BDO, rendez-vous au www.bdo.ca/fr/DAH.

À propos de BDO

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles dans pratiquement tous les secteurs. Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation et possède une vaste connaissance du secteur qu’elle a acquise en près de 100 ans d’expérience auprès des communautés locales. Au sein du réseau international de BDO, nous pouvons offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle mondiale. Grâce à ses quelque 73 000 employés, en poste dans plus de 1 500 bureaux dans 162 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 8,1 milliards de dollars.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.

À propos de Financement agricole Canada

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, et sur Twitter @FACagriculture.