BDO élargit ses services en fiscalité avec l’arrivée de sept nouveaux associés en fiscalité

04 décembre 2018

Toronto — 4 decembre, 2018 BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP (BDO), chef de file des cabinets de services professionnels, a affermi sa position sur le marché en accueillant sept associés au cours de l’année. Ces nouveaux associés apportent un bagage d’expérience et de connaissances impressionnant au sein du cabinet, et ils contribueront à renforcer davantage l’équipe des Services en fiscalité.

Jeremy Scott s’est joint à notre groupe des services en taxes indirectes en janvier, après avoir travaillé pour Sobeys, où dirigeait les services en fiscalité. Au cours des 15 années de sa carrière, Jeremy a également mis son savoir-faire en taxes à la consommation au profit de clients de Grant Thornton. Établi à notre bureau d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, il agira à titre de chef des Services en taxes indirectes de notre équipe nationale du secteur du commerce de détail et conseillera les clients, en particulier en matière de planification des taxes à la consommation et des taxes indirectes, de conformité et de gestion de risques.

Lori Lui fait partie de notre groupe des Services en fiscalité américaine pour les particuliers depuis février. Elle travaillait auparavant pour un cabinet de services en fiscalité transfrontalière. Elle cumule plus de 25 ans d’expérience en fiscalité transfrontalière et a également acquis de l’expérience auprès de PwC et de KPMG au cours de sa carrière. Depuis notre bureau de Vancouver, en Colombie-Britannique, elle fournit des conseils aux clients, principalement au chapitre de la planification fiscale transfrontalière américaine et canadienne.

Greg London s’est joint à notre groupe des Services en fiscalité canadienne en mai, après avoir travaillé chez Deloitte, où il avait commencé sa carrière. Cumulant plus de 18 années d’expérience, Greg est un expert en fiscalité inestimable en ce qui a trait à la planification fiscale et à la conformité touchant aux particuliers et aux sociétés. Travaillant à notre bureau de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, Greg agira à titre de chef des Services en fiscalité pour notre bureau du Canada Atlantique et fournira aux clients des conseils d’affaires stratégiques axés sur les fusions et les acquisitions, la modélisation et les prévisions financières, les mandats de vérification diligente et la planification fiduciaire et successorale. 

Linda Woo fait partie de notre groupe des Services transactionnels en fiscalité depuis juin, après avoir travaillé chez Grant Thornton. Elle a également acquis de l’expérience au sein de PwC et possède un vaste savoir-faire dans les secteurs de l’immobilier, du commerce de détail, de la fabrication et de la distribution, et de la technologie. Établie à notre bureau de Toronto, elle mettra ses connaissances pointues en planification fiscale au profit des clients pour les questions touchant les fusions et acquisitions. De plus, elle agira à titre de chef des Services en fiscalité pour notre équipe nationale du secteur du commerce de détail.

Tony Ozeroff est membre de notre groupe des Services en fiscalité canadienne depuis septembre. Il était auparavant employé par un de nos concurrents. Cet expert-comptable cumule plus de 20 années d’expérience, dont plusieurs auprès de PwC. Depuis notre bureau de Calgary, il offrira des services en planification fiscale et conformité à des sociétés canadiennes fermées et à leurs propriétaires.

Angeline Chandra fait partie de notre groupe des Services en prix de transfert depuis octobre, après un passage chez un de nos concurrents dans la région de Vancouver. Forte de solides compétences acquises notamment chez EY et Deloitte, elle cumule plus de 20 années d’expérience en prestation de conseils à des clients multinationaux en matière de prix de transfert et de planification fiscale internationale. Depuis notre bureau de Toronto, Angeline apportera son soutien à notre équipe nationale des Services en fiscalité pour répondre à la demande croissante en services de prix de transfert.

David Fox s’est joint à BDO Law LLP en novembre à titre d’associé. David travaillait auparavant pour un cabinet d’avocats spécialisé. Il a aussi été associé chez Fasken, cabinet international en droit des affaires. Depuis plus de 15 ans, David aide plusieurs clients dans divers secteurs grâce à son expertise en droit des sociétés et en matière de planification fiscale dans le cadre d’opérations commerciales à l’échelle nationale. Depuis notre Bureau national, à Toronto, il misera sur sa vaste expérience en droit canadien des sociétés et en fiscalité des sociétés canadiennes pour faire croître nos services juridiques.

« Ces nouveaux associés représentent des atouts majeurs pour le cabinet. Chacun apporte une formidable expérience en leadership qui contribuera à offrir un service exceptionnel à nos clients », explique Dave Walsh, chef de la gamme des Services en fiscalité chez BDO Canada. « Je me réjouis de collaborer avec nos nouveaux associés pour continuer à aider nos clients à réaliser leurs rêves. Ils ajoutent du talent à notre excellente équipe de professionnels en fiscalité alors que nous poursuivons notre solide croissance stratégique au Canada. »

À propos de BDO

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles dans pratiquement tous les secteurs. Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation et possède une vaste connaissance du secteur qu’elle a acquise en près de 100 ans d’expérience auprès des communautés locales. Au sein du réseau international de BDO, nous pouvons offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle mondiale. Grâce à ses quelque 73 000 employés, en poste dans plus de 1 500 bureaux dans 162 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 8,1 milliards de dollars.

BDO Canada s.r. l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.