BDO élargit sa gamme de services en fiscalité en nommant huit nouveaux associés en fiscalité

26 septembre 2017

Toronto, Ontario – 25 septembre 2017 – Dans le cadre de sa croissance continue aux quatre coins du pays, BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP (BDO), chef de file des cabinets de services professionnels, est ravi de vous annoncer l’admission de huit nouveaux associés en fiscalité en 2017. Ces nouveaux associés apportent un bagage d’expérience et de connaissances impressionnant au sein du cabinet. Ceux-ci contribueront à renforcer davantage l’équipe des services en fiscalité.

Joanne Sun s’est jointe à notre groupe des services en fiscalité aux expatriés en janvier. Elle travaillait auparavant chez PwC. En poste à notre bureau de Vancouver, Joanne a acquis une vaste expérience en services-conseils aux expatriés à l’échelle mondiale touchant aux questions ayant trait à la rémunération des hauts dirigeants mutés à l’extérieur de leur pays ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques relatives aux expatriés. Elle a également acquis de l’expérience chez Deloitte ainsi que d’autres sociétés de services financiers.

Mitch LaBuick travaille au bureau d’Edmonton et a intégré le groupe de taxes indirectes de BDO en février après avoir travaillé chez MNP. Mitch LaBuick a acquis plus de 25 ans d’expérience en taxes indirectes, notamment en travaillant plusieurs années chez Deloitte et à l’Agence du revenu du Canada, où il a participé à la mise en œuvre de la TPS, aux transitions à la taxe de vente harmonisée (« TVH ») en passant par la taxe de vente provinciale en Colombie-Britannique et la transition à la TVH en Ontario. Mitch se concentre sur la réorganisation des moyennes et grandes entreprises, les opérations transfrontalières et les opérations avec des non-résidents ainsi que la planification de taxes à la consommation.

Dan Lundenberg dirige maintenant le service en fiscalité américaine pour les sociétés au Canada au bureau de Toronto. Il s’est joint à BDO en mars après avoir travaillé chez Grant Thornton. Dan cumule plus de 20 ans d’expérience en fiscalité américaine pour les sociétés. Il a également travaillé au sein d’autres cabinets, notamment EY, et a également développé une solide expérience en publication et une solide aptitude en art oratoire. Avocat-fiscaliste formé aux États-Unis, Dan a une connaissance approfondie des besoins en fiscalité américaine des entreprises canadiennes.

Dan Kostenchuk a également intégré l’équipe de BDO en mars après avoir travaillé chez PwC à Winnipeg. Dan est associé en fiscalité au sein de notre groupe de services en fiscalité aux clients du secteur privé où il offre des services proactifs en planification et en conformité fiscale à des entreprises du secteur privé et des personnes fortunées. Il aide des clients pour des questions fiscales liées à la planification successorale; à la planification de la relève; à la planification pour la rémunération; à l’achat et à la vente et à la restructuration d’entreprises depuis plusieurs années. Dan est formateur pour la Asper School of Business ainsi qu’animateur du volet « étude en groupe » du Cours fondamental d’impôt de CPA Canada.

David Elrick travaille au bureau de Winnipeg. Ayant travaillé auparavant chez KPMG, il compte plus de 12 ans d’expérience en stratégies de planification fiscale à l’intention des particuliers et des sociétés, notamment des entreprises familiales, des entrepreneurs et des grandes sociétés. David s’est joint à notre équipe des services transactionnels en fiscalité en mai. Il se spécialise en services-conseils aux clients faisant l’objet d’acquisition, de dessaisissements et de réorganisation d’entreprise. David a dispensé des conseils à propos de la structuration de l’acquisition, de la vérification fiscale diligente, de la modélisation fiscale et des services après acquisition. Membre du Manitoba Tax Committee de CPA et de la Fondation canadienne de fiscalité, David est actif dans le domaine de la formation en fiscalité : il a animé des tutoriels dans le cadre du Cours fondamental d’impôt de CPA.

Trevor Thomson est associé en fiscalité au sein de l’équipe des services transactionnels à Calgary. Il apporte plus de 22 ans d’expérience professionnelle en se joignant à l’équipe de BDO en juin après avoir travaillé chez Deloitte. Il fournit des services en fiscalité et des services-conseils aux entreprises à capital fermé et aux sociétés ouvertes. Il a aidé de nombreux clients avec leurs besoins en matière de fusions et acquisitions, et il a prodigué des conseils dans le cadre de transactions, de restructuration d’entreprise, de planification successorale et de rémunération en actions, entre autres. Trevor a donné des présentations à des conférences de la Fondation canadienne de fiscalité et d’autres acteurs du marché. De plus, il a rédigé des articles touchant à la fiscalité pour la Fondation canadienne de fiscalité.

Kevin Yuill a quitté Deloitte pour se joindre à notre bureau d’Halifax en juillet. Il apporte à l’équipe en fiscalité canadienne plus de 14 ans d’expérience professionnelle en planification fiscale et successorale acquise auprès des petites et moyennes entreprises. Kevin a fourni des services en planification fiscale à des clients de différents secteurs d’activités et il a su appuyer de nombreux clients dans la mise en place de structures d’entreprise efficaces sur le plan fiscal et de structures de réduction fiscale pour les successions. Kevin a également acquis de l’expérience lorsqu’il travaillait chez KPMG et Grant Thornton. Il a donné le Cours fondamental d’impôt, de même que des cours de perfectionnement professionnel pour ICANS. Il a également donné une conférence à l’Atlantic Provinces Tax Conference de la FCF et donné un cours à l’ASCA.

Janice Russell s’est jointe à notre équipe des services transactionnels au bureau de Toronto en septembre et est la chef en fiscalité du groupe des services financiers de BDO. Ayant travaillé auparavant chez Deloitte, Janice compte plus de 25 ans d’expérience en prestation de services en fiscalité à des clients du secteur financier, de l’immobilier et des fonds de capital-investissement. Janice possède également des connaissances approfondies et une expérience en fiscalité en ce qui a trait aux fusions et acquisitions, ayant travaillé un grand nombre d’années chez PricewaterhouseCoopers. Elle est membre de la Fondation canadienne de fiscalité et de l’Association fiscale internationale. Elle a été coprésidente du Comité mixte sur la fiscalité de l’Association du Barreau canadien et des Comptables professionnels agréés du Canada.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux associés en fiscalité au sein du cabinet », affirme Dave Walsh, associé et chef de gamme de services en fiscalité. « Leur bagage de connaissances et leur expérience contribueront à fournir des services d’une valeur exceptionnelle à nos clients. Cela témoigne clairement de la détermination de BDO à assurer une croissance positive et porteuse de changement. Nous avons une vision stratégique à l’égard de la croissance, et ces nouveaux associés nous aideront à atteindre nos objectifs. »

À propos de BDO Canada

BDO Canada est l’un des principaux cabinets nationaux d’experts-comptables et de services-conseils au Canada, et compte plus de 100 bureaux d’un océan à l’autre. Nos professionnels servent des sociétés ouvertes et des entreprises à capital fermé œuvrant dans un large éventail de secteurs.

À titre de cabinet membre du réseau international de BDO, nous tirons le meilleur des connaissances et de l’expérience de conseillers de plus de 1 300 bureaux répartis dans plus de 150 pays.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.