BDO fait un don de plus de 700 000 repas aux banques alimentaires du Canada

31 octobre 2017

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP a contribué à une hauteur de 10 % du nombre record de dons amassé dans le cadre du programme En campagne contre la faim de Financement agricole Canada (FAC).

TORONTO, 20 octobre 2017 – BDO Canada souligne une décennie de contribution aux banques alimentaires canadiennes et une nouvelle année fructueuse à unir ses forces à Financement agricole Canada (FAC) dans le cadre du programme En campagne contre la faim. Lors de sa participation au programme En campagne contre la faim, le cabinet a recueilli plus de 720 000 repas sous forme de dons en denrées et en argent pour réduire la faim au sein de nos communautés.

« Notre équipe BDO a un désir profond d’appuyer les personnes dans le besoin et d’avoir une influence positive sur les communautés aux quatre coins du Canada », expliquait Pat Kramer, président-directeur général chez BDO Canada, « redonner à la collectivité est l’un des aspects fondamentaux de notre culture. Je suis très fier du fait que, chaque année, mes collègues de BDO et nos clients partagent notre volonté de recueillir des fonds de manière créative et d’apporter une contribution généreuse qui a des retombées durables. Il est très édifiant de voir que nos gens chez BDO respectent profondément les collectivités où ils sont présents. »

Au cours des quatre semaines du programme, BDO a recueilli près de 10 % de toutes les contributions faites dans l’ensemble de la campagne. L’édition 2017 de FAC en campagne contre la faim a permis d’amasser suffisamment de nourriture et de dons en argent pour servir plus de 7,28 millions de repas à des Canadiens d’un océan à l’autre. Il s’agit pour la FAC du total le plus élevé à ce jour.

En campagne contre la faim a vu le jour en 2004, année où un employé de Financement agricole Canada a parcouru l’Ontario pendant huit jours au volant d’un tracteur sans cabine et d’une remorque pour recueillir près de 60 000 livres de denrées alimentaires. La campagne a pris beaucoup d’ampleur depuis; aujourd’hui, il s’agit de la plus importante collecte de denrées alimentaires au Canada dirigée par des employés et dont la totalité des dons est remise à des organismes de bienfaisance locaux.

Pour cette dixième année de participation à la campagne, BDO est fier d’avoir recueilli assez de denrées alimentaires et de dons en argent pour offrir plus de 3,5 millions de repas à nos banques alimentaires locales.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la campagne, rendez-vous sur www.fccdriveawayhunger.ca.

Pour en savoir plus sur le programme En campagne contre la faim de BDO, rendez-vous au www.bdo.ca/fr-ca/about/people-values/drive-away-hunger/.

À propos de BDO

BDO est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles dans pratiquement tous les secteurs. Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation et possède une vaste connaissance du secteur qu’elle a acquise en près de 100 ans d’expérience auprès des communautés locales. Au sein du réseau international de BDO, nous pouvons offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle mondiale. Grâce à ses quelque 67 000 employés, en poste dans plus de 1 400 bureaux et plus de 150 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 7,6 milliards de dollars.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société à responsabilité limitée constituée au Canada, est un cabinet membre de BDO International Limited, une société à responsabilité limitée par garantie du Royaume-Uni, et fait partie du réseau international de cabinets membres indépendants de BDO. BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.

À propos de FAC

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de première qualité de plus de 26 milliards de dollars après une 20e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Le personnel de FAC comprend l’agriculture et est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. La présence de FAC sur le marché profite aux producteurs, à l’agriculture, au secteur rural canadien et par le fait même à l’ensemble de la population canadienne.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.fcc.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FCCagriculture.