BDO unit ses forces pour redonner à la collectivité montréalaise

18 mai 2017

Montréal (Québec), le 18 mai 2017 – L’équipe BDO à Montréal a tenu hier sa journée de bénévolat annuelle et, pour la première fois dans l’histoire du cabinet, ce sont plus de 170 employés qui ont apporté leur soutien à la collectivité montréalaise. 

Les deux bureaux montréalais ont choisi d’unir leurs forces pour offrir aux 11 organismes retenus encore plus de soutien dans le cadre de la réalisation de leurs projets. Ainsi, pendant une journée complète, plus de la moitié des employés de BDO au Québec ont fait la cuisine et réalisé des travaux de nettoyage, de peinture et de jardinage pour alléger, le temps d’une journée, la charge de nombreux organismes. Cette année, trois noms se sont ajoutés à la liste des organismes que BDO appuie : la Société Saint-Vincent de Paul, Le Chaînon et Partageons l'espoir.

« L’entraide et le soutien aux collectivités ont toujours fait partie intégrante de la culture de BDO. En tant que membres actifs de la vie communautaire à Montréal et au Québec, nous croyons qu’il est essentiel de faire sa part en tant qu’organisation pour favoriser la réussite économique et contribuer au progrès social. L’enthousiasme démontré par toute l’équipe lors de cette journée reflète parfaitement cette volonté de changer les choses chez nous, à Montréal », explique Mina Farinacci, associée directrice pour le Québec.

Afin de financer les projets, les employés ont organisé des « journées jeans » pendant lesquelles le port du jeans était permis moyennant un don en espèces. Au bureau du boulevard Crémazie, ces journées se sont tenues tous les vendredis du mois de février jusqu’au 17 mai, alors qu’au bureau du centre-ville, elles ont eu lieu pendant tout le mois d’avril.

Voici la liste complète des organismes soutenus cette année :

Base de Plein Air Bon Départ (Camp Canadian Tire)Moisson MontréalLa Maisonnette des parentsCentre d'intégration à la vie active (CIVA)Centre Au PuitsLa Maison TangenteCentre d’hébergement de LaSalleHôpital de Lasallela Société Saint-Vincent de PaulLe Chaînon et Partageons l'espoir.

BDO tient à remercier son généreux commanditaire Le centre de jardin Brossard.


À propos de BDO

BDO est l'un des principaux cabinets nationaux intégré d'experts-comptables et de services-conseils au Canada, avec plus de 125 bureaux répartis dans l’ensemble du pays. Nos professionnels ont les compétences nécessaires pour servir des entreprises à propriétaire exploitant, des grandes sociétés, des sociétés ouvertes, des entreprises à capital fermé et des organismes sans but lucratif œuvrant dans différents secteurs d'activités. À titre de cabinet membre du réseau international de BDO, nous avons également accès à plus de 67 000 conseillers répartis dans 158 pays.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société à responsabilité limitée constituée au Canada, est un cabinet membre de BDO International Limited, une société à responsabilité limitée par garantie du Royaume-Uni, et fait partie du réseau international de BDO de cabinets membres indépendants.

BDO est la marque de commerce du réseau BDO et de chaque cabinet membre de BDO.

Personne-ressource pour la logistique entourant la Journée de bénévolat :

Sophie Boudreau
Spécialiste, Marketing Québec
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP
514-729-3221
sboudreau@bdo.ca

Personne-ressource pour les médias :

Claire Canova
Directrice, Marketing Québec
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP
514-729-3221
ccanova@bdo.ca