Keith Farlinger succédera à Martin van Roekel à titre de PDG mondial de BDO

12 juin 2017

DO a annoncé aujourd’hui que Keith Farlinger, ancien PDG de BDO Canada et actuellement PDG de BDO pour les Amériques et membre de l’équipe de direction mondiale du réseau, succédera à Martin van Roekel à titre de PDG du réseau international de BDO. Martin quittera ses fonctions de PDG le 31 octobre 2017, après avoir occupé ce poste pendant plus de six ans.

Sous la gouverne de Martin à titre de PDG mondial, le réseau BDO a connu une croissance et un développement vigoureux, ce qui a entraîné une croissance des revenus mondiaux supérieure à celle du marché et a permis à BDO de devenir le chef de file de la consolidation du marché intermédiaire de la profession. Toujours pendant le mandat de Martin, le réseau BDO a acquis un rayonnement résolument mondial, ce qui lui a permis de réaliser sa vision d’être le chef de file de la prestation d’un service aux clients exceptionnel et de connaître une véritable transformation pour devenir un réseau novateur. 

« Je tiens à remercier tous les cabinets de BDO ainsi que leurs associés et membres du personnel pour leur grande collaboration au cours des dernières années, pour leur soutien à l’égard des changements continus et pour leur grande serviabilité et sens de l’adaptation; leur travail nous a permis de bâtir un réseau BDO encore plus fort et plus fructueux et d’investir dans celui-ci tout en maintenant notre culture de BDO unique », indique le PDG sortant. 

Keith Farlinger a été PDG de BDO Canada pendant sept ans et membre canadien du conseil mondial du réseau de 2008 à 2015. Auparavant, il a été associé en audit actif de BDO Canada. Immédiatement après avoir terminé son mandat de PDG de BDO Canada, Keith s’est joint à l’équipe de direction mondiale de BDO à titre de PDG de BDO pour les Amériques. Parallèlement à ses fonctions, il a pris part activement à plusieurs innovations en audit et développements en TI au sein du réseau BDO et continue de le faire et, à ce titre, a été un acteur essentiel d’importants changements au sein de BDO par le passé. 

Keith Farlinger, qui entrera en fonction le 1er novembre 2017, ajoute : « Je suis très heureux d’occuper ce poste de direction et très honoré de prendre la relève de Martin van Roekel. J’ai l’intention de maintenir le même rythme de développement et le niveau d’activité qu’il a mis en mouvement et je suis persuadé que je peux activement contribuer à la croissance et la réussite continues du réseau BDO. Il est important que le processus de changement et l’approche stratégique introduits au cours des dernières années continuent d’être mis en œuvre avec succès. Mon but est d’assurer le développement positif de nos cabinets membres et de l’ensemble du réseau. » 

La nomination de Keith Farlinger à titre de nouveau PDG de BDO International Limited a été adoptée à l’unanimité par les membres du conseil mondial et pour cause : compte tenu de ses rôles internationaux antérieurs, Keith a mérité un immense respect dans le réseau. 

Martin van Roekel poursuivra sa collaboration avec BDO en tant que vice-président de BDO. Dans ce nouveau rôle, il travaillera en étroite collaboration avec le conseil mondial et le PDG pour gérer un certain nombre de priorités stratégiques du réseau, notamment la Chine et Hong Kong.