BDO Canada nomme John Wonfor chef du bureau national des services en fiscalité

16 janvier 2017

À ce titre, John aura la responsabilité des initiatives touchant la qualité en matière de fiscalité, notamment en matière de gestion de risques en fiscalité, de politiques en fiscalité, de formation et de perfectionnement des professionnels en fiscalité du cabinet. Il dirigera les ressources en fiscalité du bureau national. Ses responsabilités seront élargies pour appuyer le groupe de services en fiscalité du cabinet afin d’appliquer à l’échelle du cabinet les stratégies en fiscalité. John sera également appelé à jouer un rôle clé au sein du conseil consultatif en fiscalité alors qu’il travaillera en étroite collaboration et appuiera Dave Walsh, chef du groupe de services en fiscalité.

John œuvre au sein de BDO Canada depuis plus de 32 ans et il s’est impliqué dans tous les différents aspects du service aux clients. Auparavant, John était chef mondial des services en fiscalité de BDO International et il avait la responsabilité de développer la gamme de services en fiscalité pour le réseau de BDO International tout en veillant à la haute qualité et l’uniformité du service à travers le monde. John est régulièrement invité à prendre la parole dans le cadre d’événements tenus par BDO au Canada et à l’étranger. Il participe également à des activités de formation continue auprès des professionnels de la fiscalité, notamment à l’Institut des comptables agréés de l'Ontario et à la Fondation canadienne de fiscalité.

En outre, John est régulièrement invité par différents médias canadiens et internationaux à commenter les enjeux fiscaux qui touchent les Canadiens. Il a fait des apparitions dans différentes émissions de télévision et ses propos ont été recueillis par des journaux et des magazines d’envergure. Il est l’ancien président du comité professionnel consultatif de l’Agence du revenu du Canada (Toronto-Centre), gouverneur à la Fondation canadienne de fiscalité et membre du comité de fiscalité de la Chambre de commerce du Canada.

« John a une vaste expérience mondiale et une solide connaissance des tendances des services en fiscalité, ce qui en fait le candidat idéal pour assumer la direction de ce service et appuyer le cabinet dans le cadre du déploiement de nos stratégies en fiscalité, » déclare Dave Simkins, chef de l’exploitation de BDO Canada.


À propos de BDO

BDO est l'un des principaux cabinets nationaux d'experts-comptables et de services-conseils au Canada, et compte plus de 100 bureaux d'un océan à l'autre. Nos professionnels servent des sociétés ouvertes et des entreprises à capital fermé œuvrant dans un large éventail de secteurs. À titre de cabinet membre du réseau international de BDO, nous tirons le meilleur des connaissances et de l'expérience de conseillers de plus de 1 300 bureaux répartis dans plus de 150 pays.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société canadienne à responsabilité limitée/société en nom collectif à responsabilité limitée, est membre de BDO International Limited, société de droit anglais, et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO.

BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.