BDO et HSHD fusionnent pour créer l’un des plus grands cabinets de services en comptabilité et consultation à Sarnia

09 janvier 2017

Sarnia (Ontario), le 9 janvier 2017 – BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP (« BDO »), l’un des plus importants cabinets d’experts-comptables et conseillers au Canada, a le plaisir d’annoncer sa fusion avec Hazlitt Steeves Harris Dunn LLP (HSHD) le 1er janvier 2017.  L’ajout de ce cabinet de services en comptabilité et consultation de Sarnia permettra à BDO de consolider sa position sur le corridor de l’autoroute 402 en Ontario et de former un cabinet fort qui saura appuyer les entreprises de Sarnia.

Fondé en 1998, HSHD est l’un des plus importants cabinets de services en comptabilité et consultation dans la région de Sarnia-Lambton. Récemment, il a renforcé sa présence dans la région de London par l’acquisition d’un cabinet à Lambeth. Depuis sa création, HSHD fournit des services en comptabilité et en fiscalité de premier plan non seulement à un vaste éventail de clients, principalement des entreprises à propriétaire-exploitant (dans les secteurs des professions libérales, de la construction, de l’automobile et des transports), mais également des Premières nations et des organismes du secteur public, sans but lucratif ou à caractère éducatif.

« La profession comptable est en pleine mutation et devient de plus en plus complexe dans de nombreux secteurs d’activité, constate John Prueter, associé directeur des bureaux de BDO à London, Sarnia et Strathroy. En jumelant nos ressources à celles de HSHD, nous y gagnons un savoir-faire rehaussé pour continuer à offrir à nos clients des services de haute qualité en toute efficacité. »

Les employés de HSHD à Sarnia et à Lambeth travailleront en étroite collaboration avec ceux des bureaux de BDO à Sarnia, à London et à Strathroy. Le savoir-faire de HSHD s’allie parfaitement avec notre offre de services. De plus, la fusion portera le nombre d’associés et membres du personnel de BDO à plus de 45 dans la région de Sarnia-Lambton, et à plus de 100 dans la région de London.

« En faisant équipe avec BDO, notre cabinet pourra continuer à offrir à ses clients les mêmes services et plusieurs autres, souligne Brent Steeves, associé chez HSHD. Mieux encore, nous pourrons mettre à la disposition de nos clients et de nos employés des ressources auxquelles ils n’avaient pas accès et qui pourront répondre à leurs besoins actuels et futurs,  en plus d’offrir à notre personnel une foule de possibilités d’avancement professionnel.


À propos de BDO

BDO est l'un des principaux cabinets nationaux d'experts-comptables et de services-conseils au Canada, et compte plus de 100 bureaux d'un océan à l'autre. Nos professionnels servent des entités publiques et privées œuvrant dans un large éventail de secteurs. À titre de cabinet membre du réseau international de BDO, nous tirons le meilleur des connaissances et de l'expérience de conseillers de plus de 1 300 bureaux répartis dans plus de 150 pays.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société à responsabilité limitée constituée au Canada, est un cabinet membre de BDO International Limited, une société à responsabilité limitée par garantie du Royaume-Uni, et fait partie du réseau international de BDO de cabinets membres indépendants.

BDO est la marque de commerce du réseau BDO et de chaque cabinet membre de BDO.


Personne- ressource

John Prueter
Associé directeur de bureau
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP
Courriel : jprueter@bdo.ca