BDO recueille plus de 570 000 livres en denrées pour les banques alimentaires du Canada

09 novembre 2015

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP dépasse son objectif d’amasser 500 000 livres en denrées alimentaires dans le cadre du programme En campagne contre la faim de Financement agricole Canada (FAC).

Que ce soit par un concours de tarte aux pommes à Collingwood (Ontario) ou une soirée pizza communautaire à Whistler (Colombie-Britannique), les bureaux de BDO d’un océan à l’autre ont organisé cet automne une foule d’activités pour sensibiliser le public au problème de la faim au Canada. Au cours de cette campagne de quatre semaines, le cabinet a amassé plus de 570 000 livres en denrées alimentaires destinées aux banques alimentaires locales et, ultimement, aux personnes dans le besoin.

Le concept remonte à 2004, année où un employé de FAC a parcouru l’Ontario pendant huit jours au volant d’un tracteur sans cabine et d’une remorque pour recueillir près de 60 000 livres de denrées alimentaires. La campagne a pris beaucoup d’ampleur depuis : elle est aujourd’hui la plus importante collecte de denrées alimentaires au Canada dirigée par des employés, et la totalité des dons est remise à des organismes de bienfaisance locaux.

BDO a participé à cette initiative pour une huitième année consécutive et est fier d’avoir donné plus de 2,6 millions de livres en denrées alimentaires à ce jour.

« Chez BDO, notre participation au programme FAC en campagne contre la faim témoigne des liens solides que nous tissons avec nos collectivités, explique Pat Cramer, PDG du cabinet. Notre succès continu serait toutefois impossible sans le soutien indéfectible de nos clients, de nos collègues et de nos voisins. »

L’édition 2015 de FAC en campagne contre la faim a amassé suffisamment de nourriture pour servir 5,2 millions de repas à des Canadiens dans le besoin. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.facencampagnecontrelafaim.ca.

Pour en savoir plus sur les événements organisés par BDO dans le cadre de FAC en campagne contre la faim, rendez-vous au www.bdo.ca/fr/DAH.