BDO fait l’acquisition de H&A et constitue une offre de services de juricomptabilité de premier plan

06 novembre 2015

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP (« BDO »), l’un des plus importants cabinets d’experts-comptables et conseillers au Canada, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de H&A Forensic Accounting (« H&A »), cabinet professionnel de juricomptabilité et de services-conseils dont le siège social est à Toronto. La fusion des deux cabinets marque la formation d’un chef de file sur le marché de la juricomptabilité et marque une période de croissance substantielle pour BDO, qui au cours des 12 derniers mois, a mené sept fusions stratégiques au Canada. Compte tenu de cette transaction, 285 associés et employés viennent s’ajouter à l’équipe du cabinet dans de grands marchés. Selon les modalités de l’acquisition, H&A adoptera la raison sociale BDO H&A Forensics.

Important cabinet de juricomptabilité, H&A s’est forgé une excellente réputation depuis sa fondation il y a plus de 25 ans. Il fournit des services-conseils fiables en gestion de risques d’entreprise et de litiges à une clientèle issue des secteurs commerciaux et juridiques. Fort de sa position de spécialiste en évaluation quantitative des demandes de règlement pour préjudices personnels, H&A a développé sa propre plateforme technologique du nom de Virtual Office, qui donne aux compagnies d’assurance et aux conseillers juridiques un accès à une gamme d’outils financiers pour calculer les pertes de revenus et les intérêts.

« Nous nous sommes engagés à chercher continuellement des moyens de diversifier et d’élargir notre offre de services pour nous classer parmi les meilleurs, comme en témoigne l’acquisition d’une firme respectée comme H&A, explique Greg Hocking, chef des services en juricomptabilité de BDO. Cette transaction nous permet, du jour au lendemain, de doubler notre présence sur le marché de la juricomptabilité, de former un chef de file dans ce domaine et de consolider notre offre de services aux clients. »

L’équipe de H&A apporte une expertise considérable en juricomptabilité et une connaissance approfondie des processus de règlement de litiges et d’assurance. Parmi ses clients, on compte quelques-uns des plus importants assureurs de dommages et cabinets d’avocats au Canada.

« Grâce à cette transaction, nous pourrons accéder à une plateforme d’envergure vraiment nationale; nous pourrons donc offrir à nos clients une présence et une gamme de services partout au pays tout en continuant à leur offrir l’expertise et le service de qualité auxquels nous les avons habitués au fil des ans, affirme Oleh Hrycko, associé fondateur de H&A. En tant que chef de file sur le marché de la juricomptabilité, BDO H&A Forensics est en excellente position pour poursuivre sa croissance et profiter des ressources nécessaires pour répondre aux besoins futurs de ses clients. »

fa-sidenav2_01-(2).png


À propos de BDO

BDO est l'un des principaux cabinets nationaux d'experts-comptables et de services-conseils au Canada, et compte plus de 100 bureaux d'un océan à l'autre. Nos professionnels servent des entités publiques et privées œuvrant dans un large éventail de secteurs. À titre de cabinet membre du réseau international de BDO, nous tirons le meilleur des connaissances et de l'expérience de conseillers de plus de 1 300 bureaux répartis dans plus de 150 pays.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L., une société à responsabilité constituée au Canada, est un cabinet membre de BDO International Limited, une société à responsabilité limitée par garantie du Royaume-Uni, et fait partie du réseau international de BDO de cabinets membres indépendants.


​À propos de Casewise

Fondée en 1989, Casewise s’emploie à offrir des points de vue nouveaux et stimulants en matière de processus d’affaires et d’architecture d’entreprise. Son équipe dédiée de spécialistes talentueux et créatifs alliée à ses produits hautement innovants permettent à Casewise d’offrir un service complet pour assister les affaires et les activités de transformation de l’entreprise. Avec plus de 3000 sociétés à l’échelle mondiale et une expertise de plus de 25 ans, Casewise se repense constamment pour fournir des résultats remarquables à travers le monde.

Pour en savoir plus, visitez www.casewise.fr


Contacts

Éric Aubailly
Directeur exécutif des services
-conseils TI
BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L.
Tél. : 514 931 0841
Courriel : eaubailly@bdo.ca
Jean-Patrick Ascenci
Directeur des Opérations
Casewise Canada
www.casewise.com
Tél. : 514 889 8180
Courriel : jeanpatrick.ascenci@casewise.com