Net worth verification services

Move your business immigration forward

BDO Canada is designated by the government of Newfoundland and Labrador as a net worth verifier.

Newfoundland and Labrador is open for immigration. Under its Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program, entrepreneurs interested in immigrating to the province can apply using two categories: international entrepreneur and international graduate entrepreneur. As part of the process, applicants must have their net worth verified by a designated net worth verifier.

Four simple steps to your net worth verification report:

  1. Schedule your consultation
  2. Provide relevant documentation through the secure BDO Client Portal
  3. Engage with the BDO team for questions and clarifications
  4. BDO will send your net worth verification report to the government

Complete the form to get started today.

Get started today

Complete the form below to schedule your consultation or call 709-999-0031 now.







Legend
I agree to receive marketing communications from BDO Canada. You may withdraw your consent at any time.

Please slide the lock to the right to unlock the form for submission.



 

Frequently Asked Questions

What is the business immigration stream?

Under this program, newcomers to Newfoundland and Labrador can immigrate to the province if they plan to establish or invest in a business. The business immigration stream is part of the province's nominee program and comprises two categories:

  • International entrepreneur – individuals who meet net worth and other requirements.
  • International graduate entrepreneur – recent graduates of Memorial University or College of the North Atlantic. International graduate entrepreneurs must also meet net worth and other requirements.

What kinds of documentation do you need?

Typical pieces of documentation include bank statements, transaction records of investments, deeds of property, and financial statements for companies. Documentation requirements vary based on country of origin. BDO works with you and with its BDO colleagues around the world to assess these documents and provide assurances to Newfoundland and Labrador's Office of Immigration and Multiculturalism.

What is a net worth verification report?

A net worth verification report outlines an applicant's verified net worth in Canadian dollars and details how the assets were accumulated. It also highlights any issues that may arise during the review of the financial documentation. The government requires this information to ensure applicants accepted under the program will invest in or establish a business.

How long will the process take?

You will generally receive your net worth verification report within the month, though duration will depend on your specific situation. Throughout the process, the BDO team keeps in mind the timelines set by the Office of Immigration and Multiculturalism.

What qualities should I seek in a net worth verification provider?

The government has designated four firms as net worth verifiers. To meet your needs, a net worth verifier should:

  • Provide efficient, secure, accessible services
  • Have on-the ground personnel in Newfoundland and Labrador who work closely with government
  • Work with a network of professionals around the world
  • Feature subject matter knowledge and experience
  • Respond quickly and fully to your questions and concerns throughout the process

Request a consultation today or call 709-999-0031

Services de vérification de la valeur nette

Faites progresser l’immigration de vos gens d’affaires

BDO Canada a été désigné à titre de vérificateur de la valeur nette par le gouvernement de Terre Neuve et Labrador.

Terre-Neuve-et-Labrador est ouvert à l’immigration. En vertu du programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, les entrepreneurs qui désirent immigrer dans la province peuvent présenter une demande au moyen de deux catégories : entrepreneurs internationaux et entrepreneurs internationaux diplômés. Dans le cadre du processus, les demandeurs doivent faire vérifier leur valeur nette par une personne désignée pour le faire.

Quatre étapes simples à suivre pour établir votre rapport de vérification de la valeur nette :

  1. Planification de votre consultation
  2. Envoi des documents pertinents au moyen du portail client BDO
  3. Échange avec l’équipe de BDO à propos de questions et de précisions
  4. Envoi de votre rapport de vérification de la valeur nette au gouvernement par BDO

Remplissez le formulaire pour commencer dès aujourd’hui.

Commencez dès aujourd’hui

Remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier votre consultation ou appelez au 709-999-0031.







Legend
J’accepte de recevoir des communications de marketing de BDO Canada. Je peux annuler mon consentement en tout temps.

Pour déverrouiller le formulaire, veuillez faire glisser le verrou vers la droite.



 

Foire aux questions

Qu'est-ce que la voie de l'immigration pour les gens d'affaires?

En vertu de ce programme, les nouveaux arrivants peuvent immigrer à Terre-Neuve-et-Labrador s'ils prévoient de s'y établir ou y investir dans une entreprise. La voie de l'immigration pour les gens d'affaires fait partie du programme des candidats de la province et comprend les deux catégories ci dessous :

  • Entrepreneurs internationaux : pour les particuliers qui satisfont au critère de valeur nette et à d'autres exigences.
  • Entrepreneurs internationaux diplômés : pour les nouveaux diplômés de l'Université Memorial ou du College of the North Atlantic. Les entrepreneurs internationaux diplômés doivent satisfaire au critère de valeur nette et à d'autres exigences.

Quels documents devez-vous produire?

Les documents habituellement exigés comprennent les relevés bancaires, les relevés d'opérations liées à des placements, les actes notariés de biens immobiliers et les états financiers de sociétés. Les exigences de documents varient selon le pays d'origine. BDO travaille avec vous et les autres bureaux de BDO à l'international pour évaluer ces documents et fournir l'assurance nécessaire au Bureau de l'immigration et du multiculturalisme de Terre-Neuve-et-Labrador.

Qu'est-ce qu'un rapport de vérification de la valeur nette?

Un rapport de vérification de la valeur nette indique la valeur nette vérifiée d'un demandeur en dollars canadiens et fournit des renseignements détaillés sur la façon dont les actifs ont été cumulés. Il met également en évidence les problèmes qui peuvent être décelés au cours de l'examen des documents financiers. Le gouvernement exige cette information pour s'assurer que les demandeurs acceptés en vertu du programme investiront dans une entreprise ou en créeront une.

Combien de temps le processus prendra-t-il?

En règle générale, nous vous ferons parvenir votre rapport de vérification de la valeur nette dans un délai d'un mois, ce qui peut varier selon votre situation. Tout au long du processus, l'équipe de BDO tiendra compte des délais fixés par le Bureau de l'immigration et du multiculturalisme de Terre Neuve et Labrador.

Quelle compétence doit posséder un vérificateur de la valeur nette?

Le gouvernement a mandaté quatre cabinets pour agir à titre de vérificateurs de la valeur nette. Pour répondre à vos besoins, un vérificateur de la valeur nette doit :

  • Fournir des services accessibles, efficaces et sûrs
  • Disposer d'employés sur place à Terre-Neuve-et-Labrador qui travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement
  • Travailler avec un réseau de professionnels dans le monde entier
  • Posséder des connaissances spécialisées et de l'expérience
  • Répondre rapidement et entièrement à vos questions et préoccupations tout au long du processus

Planifier votre consultation ou appelez au 709-999-0031