Truc Fiscal - Embaucher Des Travailleurs Étrangers Au Canada

01 août 2018

GTA_National_27Jul18_Online_Tax-Tip-Aug_679x220.jpg


Un grand nombre d’employeurs canadiens songent à embaucher des talents internationaux; d’autres ont déjà recruté des travailleurs étrangers, mais se demandent comment faire pour les garder à long terme.

À l’heure actuelle, le paysage concurrentiel en matière de recrutement et de rétention de talent dans le secteur canadien de la technologie oblige les employeurs à faire preuve de créativité. Ainsi, l’embauche de talents internationaux devient une solution courante. Les professionnels de BDO peuvent fournir des conseils sur les meilleurs programmes de travailleurs étrangers en vue de faciliter l’embauche de talents internationaux et peuvent vous aider à gérer les demandes de permis de travail et de visa. Nous pouvons également vous conseiller sur les exigences de conformité et les plans de rétention à long terme.

La conformité en matière d’immigration est lourde d’implications : le gouvernement réalise des vérifications et effectue des contrôles ponctuels auprès de tous les employeurs qui utilisent le programme. De plus, une investigation en matière d’immigration pourrait déboucher sur d’autres examens ministériels, notamment de l’Agence du revenu du Canada, des ministères du travail provinciaux et des commissions provinciales des accidents de travail, car des ententes d’échange de renseignements sont conclues entre ces organismes. Tout cas de non-conformité peut entraîner d’importantes sanctions à l’encontre des entreprises et de l’employé, dont la suspension du programme, des amendes et des peines d’emprisonnement. Nos conseillers en fiscalité pour les personnes expatriées et immigrées peuvent aider les clients à respecter la loi, à gérer les examens de conformité lorsqu’ils surviennent et à élaborer une approche globale pour répondre aux besoins de leur entreprise en pleine évolution. Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Le présent bulletin est une publication de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP qui traite des nouvelles mesures fiscales. Il s’agit d’information d’ordre général qui ne devrait pas remplacer les conseils d’experts pour les cas particuliers. L’information est à jour en date du 1 août 2018.