Truc Fiscal - Vérifier que vos revenus gagnés en 2019 permettent une cotisation maximale dans vos REER pour 2020

09 juillet 2019

NTL_Tax_17July17_Max-RRSP_679x220.jpg

Votre droit de cotisation à un REER pour une année dépend du revenu que vous avez gagné au cours de l’année précédente. Pour 2020, votre cotisation sera limitée à 18 % de votre revenu gagné en 2019, jusqu’à concurrence de 27 230 $, plus tous vos droits de cotisation inutilisés des années antérieures. Vous devez donc avoir gagné au moins 151 278 $ en 2019 pour avoir droit à la cotisation maximale en 2020. Cette limite est encore réduite par votre facteur d’équivalence pour 2019 et les cotisations à un régime de pension agréé collectif en 2020.

D’une manière générale, le revenu gagné se définit comme le revenu reçu d’un emploi, d’une entreprise ou de la location d’immeubles ainsi que les montants reçus à titre de pensions alimentaires et d’allocations d’entretien imposables. Ce montant est réduit par les pertes d’entreprise ou de location ainsi que les paiements de pensions alimentaires et versements d’allocations d’entretien effectués. Si vous avez un certain contrôle sur votre niveau de revenus, assurez-vous d’avoir considéré votre capacité de cotiser à un REER lorsque vous effectuez le choix de gagner un salaire plutôt qu’un revenu de dividende. Votre conseiller fiscal BDO se fera un plaisir de vous fournir de plus amples renseignements.

Le présent bulletin est une publication de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. qui traite des nouvelles mesures fiscales. Il s’agit d’information d’ordre général qui ne devrait pas remplacer les conseils d’experts pour les cas particuliers. L’information est à jour en date du 20 juin 2019.