Truc Fiscal - Demander La Nouvelle Déduction D’impôt Sur La Partie Bonifiée De Vos Cotisations Au Régime De Pensions Du Canada

04 mars 2020

NTL_Tax_20Feb20_Website_CPP-Tax-Deduction_LandingPage_679x220.jpg

Comme vous le savez probablement déjà, vos cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) ont été haussées le 1er janvier 2019 et continueront d’augmenter chaque année jusqu’en 2023 (ou en 2024 si votre revenu dépasse un nouveau plafond de revenus). Des modifications similaires ont été apportées au régime de rentes du Québec (RRQ).

Lorsque vous produirez votre déclaration de revenus de particulier pour l’année d’imposition 2019, vous remarquerez que vos cotisations au RPC et au RRQ se composent d’un montant de base et d’un montant bonifié. La cotisation de base du RPC et du RRQ continue de donner droit à un crédit d’impôt non remboursable, et une nouvelle déduction (plutôt qu’un crédit d’impôt) peut être demandée pour le montant de base du RPC et du RRQ. Le montant maximal de la nouvelle déduction pour 2019 s’établit à 80,85 $.

Le présent bulletin est une publication de BDO Canada s.r. l./S.E.N.C.R.L. qui traite des nouvelles mesures fiscales. Il s’agit d’information d’ordre général qui ne devrait pas remplacer les conseils d’experts pour les cas particuliers. L’information est à jour en date du 5 février 2020.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.