Truc fiscal - Trois mesures que vous pouvez prendre après avoir produit votre déclaration de revenus des particuliers

15 mai 2018

NTL_04May18_Tax-Tip_After-Filing-Your-Taxes_LandingPage_679x220.jpg

Après avoir produit votre déclaration de revenus des particuliers de 2017, il est possible que vous soyez impatient de vérifier où en est votre remboursement. Vous pourriez alors vous être rendu compte que vous avez omis de demander une déduction à laquelle vous aviez droit ou être en désaccord avec l’avis de cotisation émis par l’Agence du revenu du Canada (ARC).

1. Vérifier l’état de votre remboursement

Si vous prévoyez recevoir un montant d’argent de l’ARC, vous pouvez vérifier l’état du traitement de votre remboursement. Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Cliquez ici pour découvrir comment.

2. Apporter des modifications à votre déclaration de revenus des particuliers

Si vous réalisez que vous avez oublié une déduction ou un crédit ou que vous n’avez pas inclus tous vos revenus imposables, vous n’avez pas à produire une nouvelle déclaration. Vous pouvez effectuer les modifications nécessaires en remplissant le formulaire Demande de redressement d'une T1.

3. Déposer un avis d’opposition à votre avis de cotisation

Après que vous avez produit votre déclaration, l’ARC la traite et vous fait ensuite parvenir un avis de cotisation. Si vous êtes en désaccord avec cette cotisation et que vous ne pouvez pas régler la question en appelant un représentant de l’ARC, communiquez avec un conseiller en fiscalité de BDO. Nous pouvons vous aider à amorcer un processus officiel de règlement de différends en déposant un avis d’opposition auprès de l’ARC.

Le présent bulletin est une publication de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP qui traite des nouvelles mesures fiscales. Il s’agit d’information d’ordre général qui ne devrait pas remplacer les conseils d’experts pour les cas particuliers. L’information est à jour en date du 14 mai 2018.