Tax Alert - Cash Flow strategies and Government Incentives in the time of COVID-19

March 20, 2020

The spread of COVID-19 has forced companies to assess their business and manage their cash flow in unprecedented ways. Many businesses will likely incur a reduction in revenue in the short term as COVID-19 runs its course. New opportunities may decrease and even the most loyal customers may require less of the goods or services that businesses provide. Some customers will struggle to pay for goods already purchased or services already rendered.

While some industries always fare better than others during an economic slowdown, all business leaders will need to adapt during these unprecedented times.

To help you manage cash flow during this challenging time, we are providing a summary of some actions you can take right now. We recommend you maximize your financial resources available under these four categories:

  • Corporate and personal income tax payments
  • Indirect tax — sales tax and customs duties
  • Government support — Government incentives, fiscal stimulus and SR&ED credits
  • International tax — repatriation of cash for companies with foreign subsidiaries

Corporate and personal income tax payments

The federal government is allowing businesses and individuals to defer income tax payments including instalments—until September 1—as part of its fiscal stimulus package to respond to COVID-19. This deferral applies to corporate and personal income tax that became owing on or after March 18. This means that in the coming weeks and months, you do not need to submit tax balances or tax instalments owing to the CRA until September 1. Please refer to our Tax Alert – Federal and Québec Governments Extend Income Tax Filing and Payments Deadlines.

Reduction of instalment payments

Many self-employed individuals and businesses are required to make instalment payments on the estimated income tax they will owe for the current year. Individuals and many Canadian-controlled private corporations (CCPCs) pay these instalments on a quarterly basis. Many larger corporations generally pay monthly instalments. These instalment payment amounts are effectively calculated based on what the taxpayer believes will be the balance of tax owing for the year.

When considering how much to pay in tax instalment payments, keep in mind that instalments are calculated based on the lowest amount of: 1) the current year estimated taxes; 2) taxes owing for the immediately preceding year; or 3) a combination of tax owing for the immediately preceding two years.

What happens when projected income changes to a reduced amount as a result of the impact of COVID-19? In this case, there are two options to maintain higher cash flow for a business:

  • Save on future instalments
    By reducing instalments for the balance of the fiscal year, the company can preserve cash. Recalculate and submit instalment payments based on the reduced current year estimated income.

    A word of caution: Projecting income during uncertain economic conditions can be difficult. It is important to preserve as much cash as possible to operate the business— but it is also key to pay sufficient amounts in instalments. If instalment payments are lowered your income then rebounds to outperform projections, the CRA will charge interest on any underpayment of taxes. That interest rate is currently 6% and is adjusted every quarter. The government recently announced the ability to defer payments due after March 18, 2020 without interest if paid prior to September 1, 2020.

  • Transfer past instalment overpayments to GST/HST or payroll
    Corporate income tax instalments that have already been submitted may end up being significantly more than the estimated income taxes for the current taxation year. In that case, consider transferring the corporate income tax instalment balances to your payroll and HST remittance accounts. It is necessary to request this change of the CRA, or contact your BDO advisor to transfer the funds.

Indirect tax: GST/HST, QST, customs duties

Businesses can also potentially increase cash resources by taking the following steps with respect to indirect tax obligations:

  • File more frequently
    GST/HST and QST registrants who have upcoming significant capital investments should consider changing the filing frequency to monthly in order to speed up refund claims. A request will need to be made to change the reporting period in order to change the frequency, and the request must be made in a specific period of time.
  • Recover GST/HST and QST
    Businesses may not be recovering all the GST/HST and QST that is available. A review of GST/HST or QST paid on expenses may uncover opportunities to claim a recovery of unclaimed credits on eligible expenses.
  • File your return quickly if you are in a refund position
    Consider filing your GST/HST and QST returns as soon as the company’s filing period ends rather than waiting for the filing due date if there is a refund owing.
  • Check your intercompany transactions
    Elections can be made between closely related corporations so that no GST/HST or QST needs to be charged on intercompany transactions. This may be a good time to look at the organizational structure and make these elections. This would allow for a reduction in GST/HST and QST obligations and increase the cash available for operations.
  • Customs and duties
    This could be a good time to evaluate the customs import duties and taxes paid by the business. Canadian businesses of all sizes can reduce costs and recover overpaid past amounts by examining these expenditures on imports. COVID-19 may disturb supply chains, and any action taken to alleviate cash flow concerns may be helpful.

Government support: COVID-19 Fiscal stimulus and SR&ED incentives

The federal government responded to COVID-19 with measures to help businesses weather the expected economic downturn. Part of a larger stimulus package worth up to $82 billion, these measures include a number of new government incentive programs.

This Alert will focus on these four programs that can help businesses maintain their cash flow:

1. Business Credit Availability Program

This program allocates $10 billion in loans to fund business transactions domestically and internationally. The program will be managed by the Business Development Bank of Canada, Export Development Canada, and Farm Credit Canada. Program details from EDC and FCC have not currently been released.

COVID-19 Relief Program - Working Capital (BDC program):

The working capital program is a 36-month, backend-loaded loan with principal deferment for the first 12 months. The amount of financing provided is based on a detailed projection or forecast identifying the ‘carrying cost’ or ‘burn rate’ of the operation for the upcoming 12-24 months.

Loans are available in amounts from $100,000 to $2 million. They are currently being offered at BDC’s floating rate minus 1.75% (currently 3.3%).

Repayment terms are over 36 months. Interest-only payments apply for the first 12 months, followed by 24 months of interest and principal payments. It is possible to structure payments with a large final balloon payment of up to 60% of the principal.

BDC is offering existing clients with a total BDC loan commitment of $1 million or less a postponement of payments for up to six months.

Standard BDC rules and due diligence will apply to the loans. Activities that do not qualify for these loans include refinancing existing debt, change of ownership transactions, and pre-revenue companies.

2. Work Sharing Program

Work Sharing is a program designed to help eligible employers avoid layoffs when there is a temporary reduction in the normal level of business activity that is beyond the control of the employer. The program is available to both federally and provincially regulated employers.

Program highlights:

  • Affected employees must agree to work a reduced schedule and share available work over a specified period of time.
  • Employment Insurance benefits are provided for eligible employees as income support.
  • Both the employer and the employees must apply to participate in a Work Sharing program together.
  • Employers will save money through lower wage costs.
  • The program must have a minimum duration of six weeks and, as a result of COVID-19, may last up to 76 weeks.

Work reduction limitations:

The program supports weekly work reductions between a minimum of 10% (one half day) and a maximum of 60% (three days).

In any given week, the work reduction can vary depending on available work, as long as the work reduction on average is between 10%-60% for the duration of the program.

To be eligible for a Work-Sharing program, employers must:

  • have been in business in Canada year-round for at least two years;
  • be a private business, publicly held company or a not-for-profit organization;
  • demonstrate that the shortage of work is temporary and beyond their control;
  • demonstrate a recent decrease in business activity of at least 10%; and
  • submit and implement a recovery plan designed to return the Work Sharing individuals to normal working hours by the end of the program.

3. Wage subsidy – small businesses

Under this new subsidy, eligible small employers can receive a temporary wage subsidy for three months. The subsidy will equal 10% of pay during that period, up to a maximum of $1,375 per employee and $25,000 per employer. Program details have yet to be released.

Employers are eligible if they:

  • are a non-profit organization, registered charity, or a Canadian-controlled private corporation (CCPC);
  • have an existing business number and payroll program account with the CRA on March 18, 2020; and
  • pay salary, wages, bonuses, or other remuneration to an employee.

Note: CCPCs are only eligible for the subsidy if their taxable capital employed in Canada for the preceding taxation year, calculated on an associated group basis, is less than $15 million.

How the subsidy is received:

Employers can reduce their current remittance of federal, provincial, or territorial income tax that they send to the CRA by the amount of the subsidy. The amount will be calculated manually each month by the employer. Employers can start reducing remittances of federal, provincial, or territorial income tax in the first remittance period that includes remuneration paid between March 18, 2020, and June 20, 2020.

For example, if an employer is a regular remitter, they can reduce their remittance that is due to the CRA on April 15, 2020.

Note: Employer’s cannot reduce their remittance of Canada Pension Plan contributions or Employment Insurance premiums.

4. Scientific Research & Experimental Development Program

This program is available for Canadian companies performing research and development. The application for this credit can be filed up to 18 months after your fiscal year end. For Canadian-controlled private corporations, it offers a refundable credit that will enhance cash flow.

While SR&ED is always available to companies, two changes in recent years increase its value and ease of access:

  • Administrative changes at Canada’s largest innovation funding program
    Many corporations stopped claiming SR&ED expenses a number of years ago when it became more difficult to predict how claims were assessed. Changes in administration and claimants’ documentation practices have stabilized the program. The current environment for claiming SR&ED is strong.
  • Refundable credits for high performing companies
    Rules limiting the refund-ability of the credit based on profit have been eliminated. Profitable companies that stopped claiming SR&ED because they were not receiving refundable credits should speak with an advisor and consider making a claim to enhance cash flow.

International tax

Canadian companies with foreign subsidiaries around the world may also be able to boost cash flow immediately. This cash can repatriated to Canada and used in Canadian operations.

Foreign subsidiaries come in two varieties: a foreign affiliate (FA) and a controlled foreign affiliate (CFA). Generally speaking, an FA is a non-resident corporation of which the Canadian corporation owns at least 10% either directly or indirectly. A CFA is an FA that is controlled by the Canadian corporation.

The following are some repatriation opportunities:

  • Dividends
    Canadian corporations can receive dividends from a FA or CFA that may be eligible for a full or partial deduction from income and free from Canadian income tax.
  • Foreign accrual property income
    FAPI is generally passive income earned by a CFA – common examples are rents, interest, dividends, and royalties. Companies that have not repatriated FAPI that was taxed in previous years can use it as an opportunity to bring back money to Canada and add to their current cash flow and be free from Canadian income tax.
  • Loans
    You may be able to use loans from a FA or CFA to repatriate cash into the Canadian entity in certain circumstances.

These are uncertain times. Our BDO Canada Tax professionals are here to help your business manage cash flow and respond to COVID-19. Reach out if you have any questions.

Dave Walsh, Partner National Tax Service Line Leader
Craig Mulcahy, Partner, SR&ED and Government Incentives Leader
Harry Chana, Partner, International and Transactions Tax Leader
Shelley Smith, Partner, Indirect Tax Leader
Peter Routly, Partner, Tax Leader for Southern Ontario

Alerte fiscale – Stratégies en matière de liquidités et incitatifs gouvernementaux en période de COVID-19

20 mars 2020

La propagation de la COVID-19 a contraint les entreprises à évaluer leurs activités et à gérer leurs flux de trésorerie comme jamais elles ne l'avaient fait auparavant. De nombreuses entreprises enregistreront sans doute une baisse de leurs revenus à court terme en cette période de pandémie de COVID-19. Les nouvelles occasions pourraient se faire plus rares et même les clients les plus fidèles pourraient limiter leur recours aux biens ou services des entreprises. Certains clients auront des difficultés à payer les biens déjà achetés ou les services déjà rendus.

Bien que certains secteurs s'en tirent mieux que d'autres lors d'un ralentissement économique, tous les dirigeants d'entreprise devront s'adapter en cette période de turbulences sans précédent.

Pour vous aider à gérer votre trésorerie en cette période difficile, nous avons fourni un sommaire regroupant certaines mesures dont vous pouvez vous prévaloir à l'heure actuelle. Nous vous recommandons de maximiser les ressources financières offertes, qui sont regroupées en quatre catégories :

  • Paiements de l'impôt des particuliers et des sociétés
  • Taxes indirectes : taxes de vente et droits de douane
  • Soutien gouvernemental : incitatifs gouvernementaux, plan d'intervention fiscal et crédits pour RS&DE
  • Fiscalité internationale : rapatriement des fonds pour les sociétés ayant des filiales étrangères

Paiements de l'impôt des particuliers et des sociétés

Le gouvernement fédéral permet aux particuliers et aux sociétés de reporter leurs paiements de l'impôt sur le revenu, y compris les acomptes provisionnels (qui sont reportés au 1er septembre), dans le cadre du plan d'intervention fiscal mis en œuvre pour répondre à la COVID-19. Ce report s'applique à l'impôt sur le revenu des particuliers et des sociétés exigible depuis le 18 mars. Au cours des semaines et des mois à venir, vous n'êtes pas tenus de soumettre vos soldes d'impôt ou vos acomptes provisionnels à payer à l'ARC avant le 1er septembre. Veuillez consulter notre Alerte fiscale - Les gouvernements fédéral et du Québec reportent l'échéance de production des déclarations de revenus et les paiements.

Réduction des versements d'acomptes provisionnels

Un grand nombre d'entreprises et de travailleurs indépendants doivent verser des acomptes provisionnels sur le montant estimatif d'impôt sur le revenu qu'ils devront payer pour l'année courante. Les particuliers et de nombreuses sociétés privées sous contrôle canadien (SPCC) paient ces acomptes chaque trimestre. Plusieurs grandes sociétés versent ces acomptes chaque mois. Ces versements d'acomptes provisionnels sont calculés en fonction du solde d'impôt à payer pour l'année selon l'estimation du contribuable.

Pour déterminer le montant des versements provisionnels, gardez à l'esprit que celui-ci correspondra au moins élevé des montants ci-dessous : 1) l'impôt estimé pour l'année courante 2) l'impôt à payer au cours de l'année précédente; 3) l'impôt à payer pour les deux années précédentes.

Qu'advient-il si le revenu prévu diminue en raison de l'incidence de la pandémie de COVID-19? Dans un tel cas, une entreprise dispose de deux options pour préserver une trésorerie élevée :

  • Réduction des prochains acomptes provisionnels
    En diminuant les acomptes provisionnels pour le solde de l'année d'imposition, la société peut conserver une plus grande partie de sa trésorerie. Recalculez et soumettez vos paiements d'acomptes provisionnels en fonction de votre revenu estimatif pour l'année en cours.

    Une mise en garde s'impose : il peut s'avérer difficile d'établir des projections de revenus en période d'incertitude économique. Il est important de préserver le plus de liquidités possible pour l'exploitation de votre entreprise, mais il est essentiel de verser des acomptes provisionnels suffisants. Si vous réduisez les versements d'acomptes provisionnels et que votre revenu augmente ensuite au-delà de vos projections, l'ARC exigera des intérêts sur les paiements d'impôt inférieurs. Le taux d'intérêt en vigueur est de 6 % et est mis à jour chaque trimestre. Ce taux peut être différent au niveau provincial. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il permettait le reporter sans intérêt des paiements exigibles après le 18 mars 2020 s'ils sont versés avant le 1er septembre 2020.

  • Transfert des paiements d'acomptes provisionnels en trop déjà versés au compte du service de la paie ou de remise de la TPS/TVH
    Les acomptes provisionnels d'impôt sur le revenu des sociétés déjà soumis pourraient être largement supérieurs à l'impôt sur le revenu estimatif pour l'année d'imposition courante. Dans ce cas, vous pourriez envisager de transférer les soldes d'acomptes provisionnels d'impôt sur le revenu de société à vos comptes du service de la paie ou de remise de la TPS/TVH. Pour effectuer un tel transfert, il est nécessaire de demander ce changement à l'ARC ou de communiquer avec votre conseiller BDO.

Taxes indirectes : TPS/TVH, TVQ et droits de douane

Les entreprises pourraient également augmenter leurs ressources financières en prenant les mesures ci-dessous à l'égard des taxes indirectes :

  • Production de déclarations plus fréquente
    Les inscrits à la TPS/TVH ou à la TVQ qui prévoient effectuer des investissements en capital importants à court terme devraient envisager de produire leurs déclarations plus fréquemment, soit chaque mois, afin d'accélérer les demandes de remboursement. Pour ce faire, ils devront présenter une demande de modification de la période de déclaration pour en changer la fréquence.

  • Récupération de la TPS/TVH et de la TVQ
    Il est possible que les entreprises ne récupèrent pas la totalité de la TPS/TVH et de la TVQ disponibles. Un examen de la TPS/TVH et de la TVQ payées sur les dépenses pourrait présenter des occasions de recouvrement des impôts payés en trop sur les dépenses admissibles.

  • Production rapide de votre déclaration si vous attendez un remboursement
    Si vous attendez un remboursement, envisagez de produire rapidement vos déclarations de TPS/TVH et de TVQ à la fin de la période de production de votre société plutôt que d'attendre la date d'échéance.

  • Vérification de vos opérations intersociétés
    Il est possible de produire des choix afin de ne pas avoir à facturer la TPS/TVH ou la TVQ sur les opérations intersociétés des sociétés étroitement liées. Il pourrait s'agir d'un bon moment pour examiner votre structure organisationnelle et produire de tels choix. Vous pourriez ainsi réduire vos obligations en matière de TPS/TVH et de TVQ et bénéficier d'une plus grande trésorerie pour vos opérations.

  • Droits de douane
    Vous pourriez profiter de cette période pour examiner les droits de douane à l'importation et l'impôt que paie votre société. Les entreprises canadiennes de toutes tailles peuvent réduire leurs coûts et récupérer les montants payés en trop par le passé en examinant ces dépenses en matière d'importation. La COVID-19 peut perturber les chaînes d'approvisionnement. Ainsi, toute mesure permettant d'atténuer les préoccupations en matière de trésorerie peut être bénéfique.

Soutien du gouvernement : Plan d'intervention pour répondre à la COVID-19 et incitatifs fiscaux pour la RS&DE

Le gouvernement fédéral répond à la pandémie de COVID-19 en proposant des mesures pour aider les entreprises à faire face au repli économique attendu. Dans le cadre d'un plan d'intervention d'une valeur d'un maximum de 82 milliards de dollars, ces mesures comprennent de nouveaux programmes d'incitatifs gouvernementaux.

Cette alerte mettra l'accent sur les quatre programmes ci-dessous qui visent à aider les entreprises à préserver leur trésorerie :

  1. Programme de crédit aux entreprises
    Ce programme fournira 10 milliards de dollars sous forme de prêts pour financer les opérations commerciales au Canada et à l'international. La Banque de développement du Canada (BDC), Exportations et Développement Canada (EDC) et Financement agricole Canada en assureront la gestion.

    EDC et BDC n'ont pas encore communiqué de renseignements sur ce programme.

    Programme d'allègement pour répondre à la COVID-19 - Fonds de roulement (programme de BDC) :

    Dans le cadre de ce programme, BDC consent des prêts de fonds de roulement pour 36 mois assortis du report du remboursement du capital pour une période de 12 mois. Le montant du financement accordé est fondé sur une projection détaillée ou une prévision ciblant le « coût de possession ou le « taux de combustion » des opérations pour les 12 à 24 prochains mois.

    Les prêts offerts sont de 100 000 à 2 millions de dollars et portent actuellement intérêt au taux variable de BDC moins 1,75 % (actuellement 3,3 %). Ces prêts sont remboursables sur 36 mois.

    Il s'agit de prêts à paiements d'intérêt seulement les 12 premiers mois, suivis de 24 mois de paiement d'intérêt et du capital. Il est possible de structurer les paiements de façon à effectuer un versement forfaitaire final de 60 % du capital.

    BDC propose le report des remboursements pour une période pouvant aller jusqu'à 6 mois pour ses clients existants dont l'engagement de prêt total à BDC est d'un million de dollars ou moins.

    BDC fera preuve de diligence raisonnable et appliquera ses règles standard pour l'octroi de ces prêts. Les activités et destinataires non admissibles à ces prêts comprennent le refinancement de prêts existants, les transactions de transfert de propriété et les sociétés qui n’ont pas encore généré de revenus.

  2. Programme Travail partagé
    Le Programme Travail partagé vise à aider les employeurs admissibles à éviter les licenciements en cas de réduction temporaire du volume habituel des activités au-delà du contrôle de l'employeur. Le programme est offert pour les employeurs sous réglementation provinciale ou fédérale.

    Faits saillants du programme :

  • Les employés touchés doivent accepter de réduire leurs heures de travail et partager le travail disponible sur une période de temps définie.
  • Les employés admissibles recevront des prestations d'assurance-emploi à titre de soutien de revenu.
  • L'employeur et les employés doivent présenter une demande pour participer ensemble au programme Travail partagé.
  • Les employeurs économiseront en réduisant leurs coûts liés aux salaires.
  • La durée minimale du programme est de six semaines et, en raison de la pandémie de COVID-19, sa durée maximale a été prolongée à 76 semaines.

    Limites relatives à la diminution du travail :

    Le programme offre du soutien dans le cas de diminution entre un minimum de 10 % (une demi-journée) et un maximum de 60 % (trois jours) du travail hebdomadaire.

    Au cours d'une semaine donnée, la réduction du travail peut varier selon le travail disponible, tant qu'elle demeure en moyenne entre 10 % et 60 % pour la durée du programme.

    Pour être admissibles au Programme Travail partagé, les employeurs doivent :

  • exploiter l'entreprise à l'année au Canada depuis au moins deux ans;
  • être une entreprise privée, une société ouverte ou un organisme sans but lucratif;
  • démontrer que la pénurie de travail est temporaire et indépendante de leur volonté;
  • démontrer une diminution récente des activités de l'entreprise d'au moins 10 %;
  • présenter et mettre en œuvre un plan de redressement qui permettra aux participants du programme Travail partagé de revenir aux heures normales de travail au plus tard à la fin du programme.
  1. Subventions salariales – Petites et moyennes entreprises Ce nouveau programme accordera aux employeurs de petites et moyennes entreprises admissibles une subvention salariale temporaire pour une période de trois mois. La subvention sera égale à 10 % de la rémunération versée pendant cette période, jusqu'à concurrence d'une subvention maximale de 1 375 $ par employé et de 25 000 $ par employeur.

    Les détails du programme n'ont pas encore été communiqués.

  1. Programme de recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE)

    Ce programme est offert aux sociétés canadiennes qui effectuent de la recherche et du développement. Le crédit peut être demandé jusqu'à 18 mois après la fin de l'année d'imposition. Il offre un crédit remboursable aux sociétés privées sous contrôle canadien qui accroît leur trésorerie.

    Le crédit de RS&DE était déjà offert aux entreprises, mais deux changements ont été apportés au cours des dernières années pour accroître sa valeur et le rendre plus accessible :

  • Changements administratifs apportés au plus important programme de financement en innovation au Canada

    Il y a plusieurs années, de nombreuses sociétés ont cessé de demander le crédit pour la RS&DE à l'égard de leurs dépenses étant donné qu'il était très difficile de savoir de quelle façon les demandes seraient évaluées. Des changements apportés à l'administration et aux pratiques de documentation des demandeurs ont permis de stabiliser le programme. Le contexte actuel est propice aux demandes de RS&DE.

  • Crédits remboursables pour sociétés très rentables

    Les règles qui limitaient l'admissibilité au crédit en fonction des profits ont été éliminées. Les sociétés rentables qui ont cessé de demander le crédit pour la RS&DE parce qu'elles ne le recevaient plus devraient communiquer avec un conseiller et envisager de présenter une demande pour accroître leur trésorerie.

Fiscalité internationale

Les sociétés canadiennes qui ont des filiales à l'étranger pourraient également accroître leur trésorerie dès maintenant. Elles pourraient rapatrier ces fonds au Canada et les utiliser pour leurs opérations au pays.

On distingue deux types de filiales étrangères : les sociétés étrangères affiliées (SEA) et les sociétés étrangères affiliées contrôlées (SEAC). En règle générale, une SEA est une société non résidente dans laquelle la société canadienne détient une participation directe ou indirecte d'au moins 10 %. Une SEAC est une SEA contrôlée par une société canadienne.

Voici quelques occasions de rapatriement :

  • Dividendes

    Les sociétés canadiennes peuvent recevoir des dividendes d'une SEA ou d'une SEAC admissibles à une déduction du revenu complète ou partielle et ces dividendes peuvent être reçus libres de l'impôt sur le revenu au Canada.

  • Revenu étranger accumulé, tiré de biens

    Le revenu étranger accumulé, tiré de biens (REATB) correspond en règle générale à un revenu passif gagné par une SEA, par exemple des loyers, des intérêts, des dividendes et des redevances. Les sociétés qui n'ont pas rapatrié un REATB imposé au cours de l'année précédente peuvent tirer parti de cette occasion pour ramener des fonds au Canada et augmenter leur trésorerie en franchise de l'impôt sur le revenu du Canada.

  • Prêts

    Dans certaines circonstances, vous pourrez être en mesure d'utiliser les prêts pour une SEA ou une SEAC afin de rapatrier la trésorerie dans l'entité canadienne.

Nous vivons une période d'incertitude. Votre entreprise peut compter sur l'aide de nos professionnels en fiscalité de BDO Canada pour gérer ses flux de trésorerie et faire face à la COVID-19. Pour toute question, communiquez avec nous.

Dave Walsh, associé et chef de la gamme des Services en fiscalité

Craig Mulcahy, associé et chef des Services en RS&DE et incitatifs gouvernementaux

Harry Chana, associé et chef des Services en fiscalité internationale et des Services transactionnels en fiscalité

Shelley Smith, associée et chef des Services en taxes indirectes

Peter Routly, associé et chef des Services en fiscalité pour le Sud de l'Ontario

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.