Rethink Conference: Three key takeaways

December 08, 2020

The inaugural Rethink Virtual Conference covered many relevant topics including our interesting new digital economist tool (BDO Beagle), changing consumer behaviour, and the shifting economic landscape. While presenters provided a lot of great information, there is still so much more to explore. This article summarizes the three key takeaways from the Rethink Conference.

1. AI for building resiliency and growth

AI will be a differentiator as companies emerge from the COVID-19 pandemic. Within this crisis, there’s an AI lesson for organizations — businesses can learn to utilize AI as they plan for a new normal. AI will be important for planning and BDO Beagle can help forecast the growth, recovery, and GDP for your industry since it tracks economic indicators. The dashboard focuses on four key industries to help you prepare, plan, and grow. Learn more about BDO Beagle today.

Some companies have looked to AI for modeling supply chains and used AI to respond with agility when sourcing, producing, and shipping their products. The manufacturers that integrated AI into their operations before the pandemic are in a better position to respond and adapt. Under the current unpredictable conditions, businesses can forecast possible outcomes in the future. They can model different scenarios and test possible responses.

AI is well known for its abilities as a recommendation engine. With the pandemic, government bodies can use recommendation engines to provide the public with critical facts. Canadians visit government sites 24 hours per day, requesting information on topics like how to access treatment and government financial programs. AI returns that information faster — at a time when Canadians need it most.

With AI in place, organizations can improve efficiency, save money, and reduce delays for customers. Once COVID-19 recedes, organizations will continue to increase their data use, AI, and machine learning to automate the routing process.

2. Leadership in times of turbulence

Leaders are programmed to fix problems, but you need to refill your tank, especially during tough times. It’s difficult to lead a team if you’re overworked and exhausted. As a leader, you have to be strong, but also must come from a place of kindness. Kindness starts with being kind to yourself, taking care, and acknowledging all the parts of your experience as a human being — mind, body, and spirit.

You need to adapt and learn to lead in chaotic times. It’s a leader’s role to find a path forward to achieve the organization’s purpose, no matter what happens. Early on in the pandemic, David Patchell-Evans decided to take time to think, be creative, learn, and upgrade his skills. He decided to wake up two hours earlier to read, meditate, stretch, and write in a journal.

Investing in his own mental and physical health allowed him to replenish his strength to lead the organization. People need leaders right now — take care of yourself and invest in your own well-being so you can take care of your team. Read more about resiliency strategies.

3. Protecting data and customers

While technology plays a key role in transforming business processes, it is also one of the main drivers for fraud. There is a domino effect when a business is hacked as it can affect customers. Hackers who have stolen the data from those businesses can swindle customers, thereby causing harm for both the business and their customers. In an environment where customer loyalty and retention is at an all time high, privacy and security need to be a priority.

Data is powerful and technology has made it very easy for users to access what they want using smart devices. However, technology has also made data vulnerable to theft. If you're operating in the digital world today, you will have a cyber-incident and it’s important to be prepared for the breach.

These four steps can help protect your organization:

  1. Provide security awareness training to employees regularly. Keep employees updated with the latest breaches, hacks, and potential fraud.
  2. Perform a technical assessment, run vulnerability scans, a pen test, and a configuration review.
  3. Ensure you have a vendor management program in place with the appropriate controls to onboard and off-board the vendors.
  4. Conduct a cybersecurity risk assessment. There are many different control frameworks available and professional firms can help identify the correct controls for your business depending on the size, skill, and the type of data you're trying to protect.

Reach out to BDO

As digital innovation continues to advance, businesses need to adapt to keep up. Reach out to BDO if you’re interested in learning how a digital transformation can help your business build resiliency and optimize growth.

This site uses cookies to provide you with a more responsive and personalised service. By using this site you agree to our use of cookies. Please read our privacy statement for more information on the cookies we use and how to delete or block them.

Conférence Rethink : Trois principaux éléments à retenir

08 décembre 2020

La première Conférence virtuelle Rethink portait sur de nombreux sujets pertinents, notamment notre nouvel outil numérique dédié aux économistes (BDO Beagle), le changement du comportement des consommateurs et l'environnement économique en évolution. Les conférenciers ont fourni énormément de renseignements intéressants, mais il reste encore beaucoup de sujets à explorer. Le présent article résume les trois principaux éléments à retenir de la conférence Rethink.

1. L'intelligence artificielle pour renforcer la résilience et optimiser la croissance

L'intelligence artificielle (« IA ») sera un facteur de distinction pour les entreprises lorsque la pandémie de COVID-19 se résorbera. Cette crise a permis aux organisations de tirer une leçon en ce qui concerne l'IA : elles peuvent apprendre à l'utiliser pour se préparer à la nouvelle normalité. L'IA sera importante pour la planification. BDO Beagle est un outil qui peut aider à prévoir la croissance, la reprise et le PIB dans votre secteur, puisqu'il suit les indicateurs économiques. Le tableau de bord se concentre sur quatre secteurs clés pour vous aider à vous préparer, à planifier et à vous développer. Apprenez-en plus sur BDO Beagle dès aujourd'hui.

Certaines entreprises se sont tournées vers l'IA pour modéliser leurs chaînes d'approvisionnement et l'ont utilisée pour réagir avec agilité dans le cadre de l'approvisionnement, de la production et de l'expédition de leurs produits. Les fabricants qui ont intégré l'IA dans leurs opérations avant la pandémie sont les mieux outillés pour réagir et s'adapter rapidement. Dans les conditions actuelles sans précédent, les entreprises peuvent prédire les résultats possibles. Elles peuvent reproduire les différents scénarios et mettre à l'essai les réponses probables.

L'IA est bien connue pour ses capacités en tant que moteur de recommandations. Dans la pandémie actuelle, les organismes gouvernementaux peuvent utiliser les moteurs de recommandations pour fournir à la population des informations essentielles. Les Canadiens visitent les sites Web du gouvernement en tout temps afin d'obtenir de l'information sur divers sujets, notamment l'obtention de traitements et l'accès aux programmes de financement gouvernementaux. L'IA fournit cette information plus rapidement, au moment où les Canadiens en ont le plus besoin.

L'IA permet aux organisations d'accroître leur efficacité et de réduire leurs frais, tout en raccourcissant les délais pour leurs clients. À mesure que la crise de la COVID-19 se résorbera, les organisations continueront d'accroître leur utilisation de données, de l'IA et de l'apprentissage machine pour automatiser le processus d'acheminement.

2. Le leadership en période de turbulence

Les dirigeants sont formés pour régler des problèmes, mais ils doivent également refaire le plein d'énergie, surtout durant les périodes difficiles. Il est ardu de diriger une équipe lorsqu'on est surmené et épuisé. En tant que dirigeant, vous devez être fort, mais vous devez également faire preuve de gentillesse. Pour ce faire, vous devez d'abord être à l'écoute de vous-même, prendre soin de vous et reconnaître tous les aspects qui font de vous une personne (l'esprit, le corps et l'âme).

Vous devez vous adapter et apprendre à diriger dans les périodes les plus difficiles. Le rôle d'un dirigeant est de trouver la voie à suivre pour atteindre l'objectif de l'organisation, quoi qu'il arrive. Au début de la pandémie, David Patchell-Evans a décidé de prendre du temps pour réfléchir, être créatif, apprendre et améliorer ses compétences. Il a décidé de se réveiller deux heures plus tôt le matin pour lire, méditer, s'étirer et écrire dans un journal.

Investir dans sa propre santé mentale et physique lui a permis de reconstituer ses forces pour diriger l'organisation. Les gens ont besoin de dirigeants en ce moment – prenez soin de vous et investissez dans votre propre bien-être pour ensuite pouvoir prendre soin de votre équipe. Cliquez ici pour en savoir plus sur les stratégies de résilience.

3. Protéger les données et les clients

Si la technologie joue un rôle essentiel dans la transformation des processus d'affaires, c'est aussi l'un des principaux canaux qui ouvrent la voie à la fraude. Les effets du piratage d'une entreprise se traduisent par une réaction en chaîne susceptible de toucher les clients. Les pirates informatiques qui ont volé les données de certaines entreprises peuvent en escroquer les clients, causant ainsi un préjudice à la fois aux entreprises et à leurs clients. Dans un environnement où la fidélisation et la rétention des clients n'ont jamais été aussi importantes, la confidentialité et la sécurité doivent être une priorité.

Les données sont puissantes et la technologie a permis aux utilisateurs d'accéder très facilement à ce qu'ils veulent à l'aide d'appareils intelligents. Cependant, la technologie a également rendu les données vulnérables au vol. Si vous évoluez dans le monde numérique d'aujourd'hui, vous serez sans doute confronté à un cyberincident et il est important de vous préparer à cette éventualité.

Ces quatre étapes peuvent contribuer à protéger votre organisation :

  1. Offrir régulièrement aux employés une formation de sensibilisation à la sécurité et les tenir informés des récentes violations, des derniers piratages et des fraudes potentielles;
  2. Réaliser une évaluation technique et effectuer des analyses de vulnérabilité, un test d'intrusion et un examen de la configuration;
  3. Veiller à mettre en place un programme de gestion des fournisseurs avec les contrôles appropriés pour l'intégration et l'exclusion des fournisseurs;
  4. Réaliser une évaluation des risques en matière de cybersécurité. Il existe de nombreux cadres de contrôle; les cabinets de services professionnels peuvent vous aider à déterminer les contrôles adéquats pour votre entreprise en fonction de sa taille, de ses compétences et du type de données que vous essayez de protéger.

Communiquez avec BDO

L'innovation numérique ne cessant de progresser, les entreprises doivent s'adapter pour demeurer concurrentielles. Communiquez avec BDO si vous souhaitez savoir comment une transformation numérique peut aider votre entreprise à renforcer sa résilience et à optimiser sa croissance.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.