Sans aucun doute, la pression actuelle sur les détaillants est énorme, et la COVID-19 entraînera des changements. Toutefois, ceux-ci n'ont pas nécessairement à être négatifs; ils doivent seulement être stratégiques. Vous devez d'abord déterminer si vous êtes un acheteur, un vendeur ou un survivant. Êtes-vous en mesure d'acheter plus d'actifs, qu'il s'agisse de produits, de technologies ou même de sociétés supplémentaires, pour faire croître vos activités? Si c'est le cas, vous devez planifier soigneusement ces transactions. Serait-il plus judicieux de commencer le processus de vente de votre entreprise, particulièrement si vos projections indiquent que vous serez à court de liquidités et d'options? Si c'est le cas, vous devez planifier en vue de maximiser votre valeur et réduire au minimum les interruptions pour toutes les parties prenantes. Vous vous trouvez plutôt entre ces deux extrêmes et vous êtes en mesure de prendre les mesures nécessaires pour vous adapter et survivre à cette crise? Si telle est votre situation, vous devez évaluer de quelle façon l'expérience d'achat à laquelle vos clients s'attendaient avant la pandémie se traduit dans la situation de votre entreprise après la pandémie.
Quelle que soit votre situation, il est essentiel d'adopter une approche proactive dans la gestion de votre entreprise en ces temps difficiles. L'inaction n'est pas une option.