RS&DE pour le secteur de l'immobilier et de la construction

juin 2014

À l'heure où le secteur de l'immobilier et de la construction font face à des enjeux sans précédent, les occasions d'affaires n'y ont jamais été aussi nombreuses. Les mesures incitatives gouvernementales qui appuient l'innovation sont facilement accessibles, mais on ignore souvent leur existence en raison d'un manque de sensibilisation ou de préparation. 

Le programme canadien pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) offre un programme incitatif des plus généreux du monde. Les sociétés immobilières ne sont pas habituellement perçues comme des entreprises orientées vers « la science et la technologie »; mais elles prennent souvent des risques financiers liés à l'ingénierie des travaux de développement. Le programme pour la RS&DE peut servir à aider les entreprises du secteur en leur offrant un soutien à l'innovation, qu'il s'agisse de concevoir et de développer du matériel et des structures ou de mettre au point des matériaux et de nouvelles sources d'énergie. 

Comme l'applicabilité de ces mesures incitatives gouvernementales est souvent difficile à évaluer, les organisations du secteur de l'immobilier et de la construction sont nombreuses à ignorer les crédits auxquels ils pourraient être admissibles.

Cliquez ici pour télécharger