Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario

mars 2017

Southwestern Ontario Development Fund

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario alloue des fonds à des sociétés, des municipalités et des organismes sans but lucratif du Sud-Ouest de l’Ontario pour soutenir la création d’emplois, encourager l’innovation et la collaboration ou attirer les investissements du secteur privé.

Qui est admissible?

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario offre deux types de financement :

Volet Entreprises

Les projets du volet Entreprises sont admissibles à un financement allant jusqu’à 15 % des coûts du projet à concurrence d’une subvention maximale de 1,5 million de dollars.

Les entreprises doivent embaucher au moins 10 personnes, créer (au moins) 10 nouveaux emplois, présenter les états financiers de trois exercices, être situées (ou prévoir s’installer) dans le Sud-Ouest de l’Ontario et s’engager à investir au moins 500 000 $ dans leur projet.

Dans ce volet, les entreprises comptant de 5 à 10 employés qui sont situées dans de petites communautés pourraient être admissibles à du financement par le truchement du projet pilote à l’intention des communautés de petite taille. Ces entreprises doivent effectuer un investissement minimal de 200 000 $ sur quatre ans et celui-ci doit créer une augmentation de 50 % du nombre d’emplois par rapport au niveau actuel.

Volet Développement des régions

Les projets du volet Développement des régions sont admissibles à un financement allant jusqu’à 50 % des coûts, à concurrence d’une subvention maximale de 1,5 million de dollars. Ces projets doivent : mettre l’accent sur le développement économique et la création d’emplois, appuyer les priorités provinciales et régionales, bénéficier du soutien du secteur privé, investir plus de 100 000 $ et être utilisés pour de nouvelles activités.

Secteurs admissibles

Les projets des secteurs ci-dessous sont admissibles au financement

  • fabrication de pointe (aérospatiale, automobile, plastique et technologies propres)
  • sciences de la vie
  • transformation primaire et secondaire
  • technologies de l’information et des communications
  • tourisme
  • activités culturelles

Comment BDO peut vous aider

Chez BDO, notre groupe de services-conseils souhaite vous présenter les subventions et les mesures incitatives gouvernementales les mieux adaptées à votre situation, comme le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, pour que vous receviez le maximum de financement possible. Nous pouvons vous aider à délimiter la portée de vos activités et à présenter une demande, et nous pouvons vous proposer une approche stratégique pour intégrer les subventions et les mesures incitatives gouvernementales à vos projets de croissance.