Embauche dans le secteur de la fabrication : une approche simple d’un problème complexe

05 novembre 2019

NTL_Manufacturing_12Sep19_Case-Study-Labour-Shortage_LandingPage_679x220.jpg

BDO collabore avec certaines des entreprises canadiennes les plus intéressantes du secteur de la fabrication. Sovereign Fusion Inc., située à Campbellville, en Ontario, se spécialise en soudage mobile, en fabrication structurelle et en fusion de conduites. Ce type d’activités nécessite l’embauche d’une main-d’œuvre particulière. L’entreprise a donc fait appel à BDO pour l’aider à surmonter certains de ses défis en matière de recrutement.

Le secteur de la fabrication a toujours eu à composer avec un manque de travailleurs spécialisés. Les problèmes de Sovereign Fusion n’étaient pas différents : l’entreprise avait de la difficulté à maintenir en poste ses employés qualifiés et à les remplacer à leur départ. « Les répercussions de la pénurie de personnel sont majeures », explique le président de l’entreprise. À cet égard, mentionnons les contretemps dans l’exécution des travaux, l’incapacité à respecter les échéanciers et le regret d’avoir à refuser des mandats. »

À la suite d’une recommandation interne, l’équipe des Services de consultation en ressources humaines du cabinet est venue prêter main-forte à Sovereign. Elle a réussi à combler les besoins grâce à une approche que l’entreprise n’avait jamais envisagée auparavant.

L’événement a permis à Sovereign Fusion d’embaucher quatre personnes. De plus, l’approche préconisée a incité l’entreprise à repenser ses activités en RH à l’échelle de l’organisation.

Téléchargez le fichier PDF pour en savoir plus.

Poursuivre la lecture