L'avenir des services financiers repose sur l'IA et sur une approche de gestion des risques axée sur les données
16 janvier 2023

Dans l'environnement commercial d'aujourd'hui, le recours aux données et à l'intelligence artificielle (« IA ») est systématique. De nombreuses entreprises en dépendent pour améliorer leur efficacité opérationnelle et le rendement de leur capital investi, et prendre des décisions éclairées.
Les services financiers ont été parmi les premiers à utiliser les données disponibles et à élargir leur infrastructure commerciale au moyen d'outils d'IA pour relever des défis complexes liés à des aspects tels que la gestion des risques et la génération de revenus.
Cependant, en raison des changements continus dans le paysage de sécurité et de conformité, il est essentiel que les entreprises portent une attention particulière lorsqu'ils utilisent l'IA et les données à leur disposition. L'une des occasions dont le secteur n'a pas su profiter est l'amélioration du recours à la quantité de données traitées chaque jour de façon éthique et informée.
Découvrez ce que l'avenir réserve aux organisations financières et la mesure dans laquelle les données, l'IA et la gestion des risques demeurent l'un des principaux problèmes que chaque organisation devrait régler. Dans ce rapport, les chefs de BDO Canada ont relevé six tendances liées aux données à surveiller.
Lisez le rapport