Government Incentives within Canada

June 07, 2017

LandingBanner-679x220_GrowingMoney_ThinkstockPhotos-506181336.jpg

Canadian government funding has changed significantly over the past few years. 

Did you know? 

  • The government allocates billions of dollars each year to help companies like yours develop and commercialize new technology, enter new markets, and hire and train staff? 
  • There are well over 400 funding initiatives currently available across Canada?

Are you eligible? 

Government incentives are available to a broad range of industries. If your company is one of many that have yet to apply for government incentives, you could be missing out on significant amounts of tax refunds or credits. Qualifying activities can include:

  • Developing a new product, device, material, or process
  • Improving an existing product or process
  • Working to reduce the environmental impact of your manufacturing process
  • Working on advancing the capabilities of the next generation of your technology
  • Developing environmental and sustainable technologies 
  • Expanding your business/investing in new capital equipment 
  • Developing new markets internationally
  • Training / hiring 
  • Receiving investment from Canadian investors

Contact us to learn more about the application process for Government Incentives.

How is BDO different?

  • Mentoring: We mentor our clients to ensure that they are equipped with a well thought out and articulated plan to address the needs of the funding programs in a timely manner.  We incorporate a broad scope view of our clients needs in order to help them put in place the necessary business process so they can attract funding. We assist our clients in the creation of management tools (like business plan forecasting and strategic planning) that are the necessary building blocks and must be in place in order to attract funding and result in a better internal processes
  • Experience: We have experience preparing tax incentive filing, proposals, business plans, marketing plans, feasibility studies and technical reports that support successful funding applications.
  • Comprehensive Approach: We approach each client project with a comprehensive method in order to gain access to the wide body of government funding opportunities available in Canada, and globally.
  • Knowledgeable Team: Our team is comprised of industry experts – engineers, scientists, developers, programmers, tax and financial personnel - who can assist you with the technical and financial requirements of applying for government incentives, while ensuring you receive the benefits to which you are entitled.
  • Industry focus and specialization: We can help with the strategic management of your company as many of our Consultants have worked in Industry and bring industry expertise to BDO. They have worked for large Multi National Oil & Gas Company, Atomic Energy, IT start ups, etc.

How we can help

We can improve and enhance your processes and tools to ensure there is a robust system in place that allows your business to succeed. By working closely with owners and managers and looking at your business as a whole our team can help you: structure compensation packages while ensuring your company’s benefits are maximized, make strategic business decisions to better prepare you for future growth, and structure your business plan in order to take advantage of the incentives currently being offered. We have the experience and expertise to help you plan and execute growth and innovation strategies by matching applicable funding opportunities.

For more information, contact your local BDO office.

Mesures incitatives gouvernementales au Canada

juin 2017

LandingBanner-679x220_GrowingMoney_ThinkstockPhotos-506181336.jpg

Le financement du gouvernement canadien a considérablement changé au cours des dernières années. 

Le saviez-vous? 

  • Le gouvernement attribue des milliards de dollars chaque année à des sociétés comme la vôtre pour les aider à développer et commercialiser de nouvelles technologies, à pénétrer de nouveaux marchés et à embaucher et former du personnel. 
  • Plus de 400 mesures incitatives de financement sont actuellement offertes au Canada.

Êtes-vous admissible? 

Des mesures incitatives gouvernementales sont offertes pour une vaste gamme de secteurs. Si votre société fait partie des nombreuses entreprises qui n’ont pas encore demandé de mesures incitatives gouvernementales, vous pourriez rater l’occasion d’obtenir des montants importants de crédit ou de remboursement d’impôt. Les activités admissibles peuvent comprendre celles ci-dessous :

  • Élaboration de nouveaux produits, appareils, matériaux ou procédés
  • Amélioration d’un produit ou d’un processus existant
  • Démarches visant à réduire l’empreinte écologique des procédés de fabrication
  • Démarches visant à accroître les capacités de la technologie de la prochaine génération
  • Élaboration de technologies écologiques et durables 
  • Croissance de votre entreprise/investissement dans de nouveaux biens d’équipement 
  • Développement de nouveaux marchés à l’échelle internationale
  • Formation/embauche 
  • Réception d’investissements de la part des investisseurs canadiens

Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de demande des mesures incitatives gouvernementales.

Comment BDO se démarque-t-elle?

  • Mentorat : Nous encadrons nos clients pour nous assurer qu’ils disposent en temps opportun d’un plan mûrement réfléchi et bien articulé qui répond aux exigences des programmes de financement. Nous intégrons une vue d’ensemble des besoins de nos clients pour les aider à mettre en place le processus d’affaires requis pour obtenir le financement. Nous aidons nos clients à créer les outils de gestion (comme le plan d’affaires prévisionnel et le plan stratégique) qui constituent les pierres d’assise devant être mises en place pour obtenir le financement et entraîner de meilleurs processus internes.
  • Expérience : Nous avons de l’expérience en préparation de demandes de mesures incitatives fiscales, d’offres de service, de plans d’affaires, de plan de marketing, d’études de faisabilité et de rapports techniques qui soutiennent la réussite des demandes de financement.
  • Approche complète : Nous abordons chaque projet de client au moyen d’une méthode complète qui permet d’avoir accès à l’ensemble des possibilités de financement du gouvernement offertes au Canada et à l’échelle internationale.
  • Équipe chevronnée : Notre équipe est constituée d’experts du secteur (ingénieurs, scientifiques, développeurs, programmeurs, fiscalistes et personnel des finances) qui peuvent vous aider à respecter les exigences techniques et financières liées aux demandes de mesures incitatives gouvernementales, tout en s’assurant que vous receviez les avantages auxquels vous avez droit.
  • Accent sur le secteur et spécialisation : Nous pouvons vous aider à propos de la gestion stratégique de votre société, car un grand nombre de nos consultants ont travaillé dans le secteur et offrent une expertise sectorielle à BDO. Ils ont travaillé pour de grandes sociétés multinationales du secteur pétrolier et gazier, de l’énergie atomique, des sociétés de TI en démarrage, etc.

Nous pouvons vous aider

Nous pouvons améliorer vos processus et vos outils pour vous donner l’assurance d’avoir un système robuste en place qui permet à votre entreprise de réussir. En travaillant en étroite collaboration avec les propriétaires et la direction et en examinant votre entreprise dans son ensemble, notre équipe peut vous aider à : structurer vos régimes de rémunération tout en vous assurant de maximiser les avantages de votre entreprise, prendre des décisions d’affaires stratégiques pour mieux vous préparer en vue d’une croissance future et structurer votre plan d’affaires pour tirer parti des mesures incitatives actuellement offertes. Nous avons l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour vous aider à planifier et à mettre en œuvre les stratégies de croissance et d’innovation en trouvant les possibilités de financement offertes.