Une approche pratique à l’égard du chapitre SP 3260

31 janvier 2021

Cette publication fournit des directives sur la façon de comptabiliser et de présenter un passif au titre de l'assainissement d'un site contaminé conformément au chapitre SP 3260, Passif au titre des sites contaminés.

Elle présente une approche en trois étapes pour appliquer cette norme. La publication comprend également une liste de contrôle utile des éléments à prendre en compte à chaque étape du processus. Les trois étapes :

  1. Identification - Identifier les sites qui entrent dans le champ d'application de la norme.
  2. Comptabilisation - Déterminer si chaque site entrant dans le champ d'application remplit les cinq critères de comptabilisation.
  3. Évaluation - Établir une estimation appropriée du passif pour chaque site qui remplit les critères.

Cliquez ici pour télécharger

BDO peut vous aider à faire face aux prochaines étapes

L'application des normes d'information financière n'est pas toujours des plus simples. L'équipe BDO peut vous aider à évaluer votre situation et à vous préparer à saisir les occasions pour surmonter les défis qui se présenteront.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour amorcer la discussion.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.