BDO and Hairstrong: Powering the success of a young entrepreneur

November 23, 2021

From the moment she started her business, Nicole Baranowski knew her accounting was important—but she also knew it wasn’t her strong suit.

She had come up with the idea for an adjustable scrunchie at Western University. As a competitive collegiate athlete who loved her long hair, she knew that most accessories worked for only certain types of hair. Then she took a course in entrepreneurship—and quickly realized that her personal pain point was a business opportunity.

“I wanted to revolutionize the way hair accessories are made—because most of them are one-size-fits-all, which doesn’t make sense considering none of us have the same hair type, style, texture…it’s all different…if clothing has sizes, why can’t hair accessories?” says Nicole.

The future looked bright when she launched Hairstrong in July 2019. But she needed an accounting advisor to support her big plans.

Getting started with BDO—and QuickBooks Online

Nicole found out about BDO through her university incubator program and has worked with her BDO advisor, Senior Manager Andrew Moss, ever since.

Initially, Andrew’s advisory role centered around helping Nicole get her business set up, and compiling her year-end and tax returns. At the time, Nicole was using an alternative product for her bookkeeping.

Andrew noticed that her year-end reporting was inconsistent, and he didn’t have online access to the general ledger to keep her accounting up to date. Andrew recommended QuickBooks Online (QBO) to keep her year-end reporting more consistent, and connected her with a QBO advisor, who walked her through the platform.

Once she was up and running with QBO, she felt confident enough to handle everyday bookkeeping herself, while continuing to rely on Andrew for more complex accounting needs.

“I really like the invoicing, because it’s really easy to do … I also like the future budget planner … it’s nice to see real-time changes through the planner instead of having to manually update with Excel, which saves a lot of time,” says Nicole.

“More than just an accountant”

As Nicole’s business quickly grew, Andrew helped her make connections to help her expand further. Andrew also helped her apply for Dragons’ Den—a reality show where entrepreneurs pitch ideas to investors—by going over key business metrics with her so she was confident in her presentation.

“He introduced me to lawyers to get trademarks done, and to his own group of people who could wear this product and could help spread the word,” says Nicole.

She’s continued to work closely with Andrew and credits him with being more than just an accountant. She considers him an invaluable source of advice and support.

“Andrew regularly asks me how I’m doing and about the business. He genuinely cares and takes an interest in it by finding ways he can further support me. If I need help, I know that I have someone to rely on,” says Nicole.

Before long, Nicole received her first international wholesale order and sold her product to Olympic athletes, all while completing her master’s degree at Ivey Business School and diligently managing her daily schedule.

Andrew and Nicole continue to meet in person once a year, and touch base every three months. As someone who enjoys working with start-up and scale-up companies, Andrew hopes he can continue to help Nicole grow her business for years to come.

“When the opportunity comes along to work with somebody who has that drive and determination,” says Andrew, “we’re very keen to support their needs and help grow their business. It’s about building trust and lasting relationships with our clients.”

For more information, contact:

Andrew Moss, Senior Manager, Assurance & Accounting

Matthew Sturges, Partner, Leader—Outsourcing Services

This site uses cookies to provide you with a more responsive and personalised service. By using this site you agree to our use of cookies. Please read our privacy statement for more information on the cookies we use and how to delete or block them.

BDO et Hairstrong : Alimenter le succès d’une jeune entrepreneure

23 novembre 2021

Dès le lancement de son entreprise, Nicole Baranowski savait que la comptabilité était importante, mais elle savait aussi que ce n’était pas sa principale force.

Elle a eu l’idée de fabriquer un chouchou ajustable alors qu’elle était à l’Université Western. Athlète universitaire aux longs cheveux, elle savait que la plupart des accessoires ne conviennent qu'à certains types de cheveux. Elle a ensuite suivi un cours en entrepreneuriat et elle a vite constaté que ce problème était en fait une occasion d’affaires.

« Je voulais révolutionner la manière dont nous fabriquons les articles pour cheveux. La plupart sont de taille unique, ce qui est insensé puisque nous n’avons pas toutes le même type de cheveux. Tout le monde est différent. S’il y a des tailles pour les vêtements, pourquoi n’y en aurait-il pas pour les accessoires pour cheveux? », explique Nicole.

L’avenir était prometteur quand elle a lancé Hairstrong en juillet 2019. Mais elle avait besoin d’un conseiller comptable pour soutenir ses plans ambitieux.

Se lancer en affaires avec BDO et QuickBooks en ligne

Nicole a découvert BDO dans le cadre du programme d’incubation d'entreprises de l'université qu'elle fréquentait et elle travaille avec son conseiller, Andrew Moss, directeur principal chez BDO, depuis ce temps.

Au départ, Andrew aidait Nicole à mettre son entreprise sur pied et se consacrait aux tâches comptables de fin d'exercice ainsi qu'à la préparation de ses déclarations de revenus. À cette époque, Nicole utilisait un autre logiciel pour sa tenue de livres.

Andrew avait remarqué que les rapports de fin d’exercice de Nicole étaient incohérents; de plus, il n’avait pas accès en ligne au grand livre pour maintenir sa comptabilité à jour. Il a donc recommandé à Nicole de passer à QuickBooks en ligne (QBO) pour assurer une plus grande cohérence des rapports de fin d’exercice et l’a mise en contact avec un conseiller de QBO qui lui a présenté la plateforme.

Une fois sa plateforme QBO prête, Nicole s'est sentie suffisamment en confiance pour s’occuper de sa tenue de livres au quotidien, tout en continuant de faire appel à Andrew pour les questions comptables plus complexes.

« J’adore m’occuper de la facturation, c’est tellement facile. J’aime aussi le planificateur budgétaire... C’est intéressant de voir les modifications en temps réel plutôt que d’avoir à modifier manuellement un fichier Excel. On gagne beaucoup de temps! », raconte Nicole.

« Plus qu’un simple comptable »

Comme l’entreprise de Nicole a connu une croissance rapide, Andrew l’a aidée à enrichir son réseau de contacts pour l’aider à prendre encore plus d’expansion. Andrew l’a également aidée à poser sa candidature dans le cadre de l’émission Dragons’ Den, émission de téléréalité permettant à des entrepreneurs de se présenter devant des investisseurs. Nicole et Andrew ont passé toutes les données et mesures commerciales de l'entreprise au peigne fin pour que Nicole soit confiante pendant sa présentation.

« Il m’a présentée à des avocats qui m’ont aidée à déposer une marque de commerce, puis à ses connaissances qui pouvaient utiliser mon produit et le promouvoir auprès d’autres personnes », renchérit Nicole.

Elle a continué à travailler en étroite collaboration avec Andrew et le qualifie de plus qu’un simple comptable. Elle le considère comme une source précieuse de conseils et de soutien.

« Andrew prend souvent des nouvelles de moi et de mon entreprise. Ça lui tient véritablement à cœur et il cherche d’autres façons de m’appuyer davantage. Si j’ai besoin d’aide, je sais que je peux compter sur quelqu’un », dit-elle.

Rapidement, Nicole a reçu une première commande internationale d'une grande quantité de chouchous et a également vendu son produit à des athlètes olympiques, tout en terminant sa maîtrise à l’Ivey Business School et en gérant assidûment son horaire quotidien.

Andrew et Nicole se rencontrent en personne une fois par année et font le point tous les trois mois. Andrew aime travailler avec les entreprises en démarrage et en croissance, et il espère être en mesure de continuer à aider Nicole dans la croissance de son entreprise pendant plusieurs années encore.

« Quand on a la chance de travailler avec des personnes aussi enthousiastes et déterminées, c'est un plaisir de répondre à leurs besoins et de les aider à faire croître leur entreprise », explique Andrew. « Il faut construire un lien de confiance et établir des relations à long terme avec nos clients. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Andrew Moss, Directeur principal, Certification et comptabilité | 519 536-7061

Matthew Sturges, Associé et chef national des Services de comptabilité en infonuagique | 519 824-5410

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.