Shilpa Mishra fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire tomber les préjugés

15 juillet 2022

Peu de personnes chez BDO ont fait tomber autant de préjugés dont les femmes font l’objet dans le secteur que la directrice générale et chef des Services-conseils en mobilisation de capitaux de BDO, Shilpa Mishra.

C’est pour cette raison, entre autres, qu’elle a été l’une des six lauréates des premiers prix WISE (Women in Search of Excellence).

Vue et entendue

Shilpa vainc les préjugés par sa volonté de se faire entendre. Plutôt que de garder la tête basse, elle a plutôt décidé de créer et de présenter au monde entier une webdiffusion mensuelle. Cette activité s’ajoute à son emploi quotidien de chef des ventes.

« Les propriétaires d’entreprise avec lesquelles je travaillais n’étaient pas représentées dans les médias », a indiqué Shilpa. « Je pensais qu’il était important d’avoir un éventail plus complet de voix et de visages du marché intermédiaire. Je souhaite que les futurs propriétaires d’entreprise voient des PDG et d’autres influenceurs du marché intermédiaire qui leur ressemblent. Et je veux que les personnes qui me regardent croient qu’elles peuvent aussi réussir. »

Elle se distingue par sa marque personnelle impressionnante, établie de façon réfléchie et intentionnelle.

« Je simplifie des problèmes complexes en matière de mobilisation de capitaux, de finance, de fusions et acquisitions et d’immobilier pour mon auditoire. Je crée et je choisis du contenu utile et pertinent pour ceux qui sont à l’écoute. Nous nous apprécions mutuellement et tout le monde en retire de la satisfaction. »

Elle a décidé de publier sa webdiffusion sur LinkedIn pour toucher le plus grand nombre de personnes possible et veiller à ce que celle-ci soit accessible partout dans le monde. Avec le recul, ce fut une bonne décision, puisque la webdiffusion est maintenant regardée au Canada, aux États-Unis et en Europe. Plus impressionnant encore, le nombre de personnes qui l’écoutent est passé de vingt à plus de trois mille en six mois.

Ici et maintenant

Chaque jour, Shilpa présente au monde la valeur des femmes qui ont de l’ambition. Elle le fait en misant activement sur le pouvoir des marchés financiers pour créer de la richesse pour les femmes entrepreneuses afin qu’elles puissent lutter contre les préjugés à ses côtés.

« Au Canada, seules 15 % des entreprises du marché intermédiaire appartiennent à des femmes, dont 3 % seulement à des femmes de couleur. De plus, dans le monde entier, les entreprises dirigées par des femmes ne reçoivent que 2,2 % des milliards de dollars de financement en capital-risque », indique-t-elle.

Plutôt que de déplorer ce fait, elle veut le changer. Elle travaille actuellement à attirer plus de femmes propriétaires d’entreprises comme clientes et à les inclure dans le réseau mondial de BDO.

« Le changement ne sera rendu possible que par des femmes actives au sein du marché », affirme Shilpa. « Mon but est de déployer tous les efforts possibles pour y parvenir dans les années à venir. »

Prête et disposée

Shilpa dissipe régulièrement un autre préjugé en démontrant que les femmes prennent soin des autres femmes. Elle le fait en étant une mentore.

« Mettre d’autres femmes en valeur est une responsabilité que je ne prends pas à la légère », indique Shilpa. « Je repère activement les dirigeantes au sein du cabinet et je leur sers de mentore pour m’assurer que nos voix soient constamment entendues. »

Entre son engagement à l’égard de l’excellence des femmes et ses clients au sein du cabinet et sa série Web qui fait tomber les obstacles et inspirera sans aucun doute la prochaine génération de femmes exceptionnelles, Shilpa Mishra méritait amplement de recevoir le prix inaugural WISE.

Si vous voulez découvrir la série de Shilpa sur LinkedIn, vous pouvez écouter le dernier épisode ici.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.