Travailler en sécurité et intelligemment pendant la pandémie de COVID-19

19 mars 2020

Alors que les préoccupations des entreprises entourant la COVID-19 vont des perturbations de la chaîne d’approvisionnement aux interdictions de voyager en passant par la forte baisse des activités génératrices de revenus, la sécurité de vos employés demeure l’aspect le plus important. La COVID-19 est une maladie infectieuse et le fait de rassembler des employés sur un lieu de travail les expose au risque de la contracter. En raison de cette pandémie, les entreprises ont de plus en plus de mal à trouver un équilibre entre le maintien de la productivité et l’offre d’un environnement de travail sécuritaire à leur plus précieuse ressource, leurs employés.

Depuis le premier cas signalé de COVID-19 au Canada le 25 janvier 2020, l’adoption précoce de mesures préventives adéquates a été préconisée comme le meilleur moyen de protéger les employés et les clients. Il est également essentiel de veiller à ce que votre personnel connaisse bien les politiques de santé et de sécurité pour réduire la confusion et la peur, et minimiser les effets négatifs sur l’entreprise.

Vous pouvez suivre les étapes ci-après pour mieux protéger la santé de votre personnel, de vos clients et de votre entreprise.

NTL_Advisory_17Mar20_COVID-19_Work-safe-smart_Infographic_679x1200_FR-(1).png

BDO peut vous aider

La pandémie de coronavirus a engendré un climat d’extrême incertitude , et nous savons que les entreprises cherchent à comprendre comment ils peuvent gérer cette crise tout en protégeant leurs employés et leurs clients. L’équipe des Services-conseils en ressources humaines de BDO peut vous aider à élaborer et mettre en place des stratégies visant à protéger vos employés, à maintenir votre efficacité opérationnelle et à continuer de vous préparer.

Marc FournierAssocié et chef national, Services-conseils en ressources humaines

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.