Votre entreprise est-elle outillée pour prospérer malgré les perturbations et la volatilité du marché?
Selon le rapport Portrait des risques mondiaux pour 2024, 84 % des chefs d’entreprise estiment que le paysage mondial des risques est plus que jamais influencé par les crises. Devant ces préoccupations, près de la moitié des répondants considèrent que leur entreprise adopte une stratégie antifragile en matière de risque, ce qui suppose une capacité à prospérer malgré les pressions du marché et une aptitude à transformer les risques en avantages concurrentiels. Cependant, seule une poignée de ces entreprises gèrent réellement les risques de manière proactive. Or, la question se pose : y a-t-il un écart entre le désir d’être antifragile et la réalité?
Sur cette toile de fond, le rapport de 2024 explore l’attitude des dirigeants devant certains risques comme l’intelligence artificielle, les tensions géopolitiques et l’incertitude touchant la chaîne d’approvisionnement. De plus, il révèle la rapidité à laquelle les risques évoluent dans un contexte commercial perturbé.
Découvrez les principales réflexions présentées dans ce rapport mondial, accompagné en prime d’un rapport sur l’équilibre entre l’innovation et le risque en Amérique.