• Technology

Tackling tech issues, creating greater opportunity

The technology industry is changing rapidly with increased consolidation, competition, and convergence between hardware, software, and services. Consumers, too, want more from their technology providers, expecting integrated solutions complemented by support services. Technology companies are capitalizing on this opportunity by offering web-based software and services instead of, or in addition to, traditional upfront licensing models. Although this can be a highly competitive strategy, executing it can include more complex transactions and business arrangements. By adopting more accelerated product development cycles, organizations can face a wide variety of financial and operational challenges, including the need for increased R&D investment and increasingly complicated reporting rules and tax regulations.

At BDO, our experienced technology professionals understand what these key industry issues could mean for your business. We’re also able to help ensure your organization is best positioned to successfully execute and manage complex business arrangements.

BDO’s Technology team offers:

  • Advisors with in-depth knowledge and experience
  • Market intelligence and insight into industry best practices
  • Strategies to help you optimize innovation in product design
  • Effective supply chain management solutions
  • Help to navigate complex financial reporting requirements.

With specialized industry knowledge and experience, BDO acts as more than an accounting resource – we act as trusted business advisors, too. Our collaborative nature and extensive network allows us to give our clients the services they need to thrive.

• Technologie

Pour régler les problèmes et créer des débouchés en technologie

Le secteur des technologies évolue rapidement comme en témoigne la hausse du nombre de consolidations, la concurrence accrue, et l’augmentation de la convergence entre le matériel, les logiciels et les services. Parallèlement, les consommateurs en veulent plus de leurs fournisseurs de technologie et s’attendent à obtenir des solutions intégrées appuyées par des services de soutien. Les entreprises du secteur de la technologie misent sur ces débouchés en offrant des logiciels et des services Web qui remplacent ou qui complètent les modèles traditionnels d’octroi préalable de licences. Cette stratégie comporte un attrait des plus concurrentiels, mais pour l’exécuter, il faut conclure des transactions et des ententes commerciales parfois complexes. Les organisations qui accélèrent leur cycle de développement de produits peuvent faire face à une foule d’obstacles financiers et opérationnels, notamment l’accroissement des besoins en investissement de R-D et la complexité des règles de présentation et des règlements fiscaux.

Chez BDO, notre équipe de professionnels spécialisés connait bien le secteur des technologies et peut vous orienter sur les conséquences qu’auraient les enjeux susmentionnés sur votre entreprise. Nous pouvons également vous aider à vous bien vous positionner pour gérer et mener à bien des ententes commerciales complexes.

L’équipe du secteur des technologies de BDO met à votre disposition :

  • Des conseillers cumulant une solide expérience et tout un bagage de connaissances
  • Un point de vue sur le marché et une connaissance des pratiques exemplaires du secteur
  • Des stratégies pour vous aider à optimiser les innovations en matière de conception de produits
  • Des solutions efficaces en gestion de chaîne d’approvisionnement
  • Du soutien pour vous y retrouver dans les exigences complexes d’information financière

BDO a l’expérience et la connaissance nécessaires du secteur pour être non seulement votre ressource en comptabilité, mais également un conseiller en affaires en qui vous pouvez avoir confiance. Grâce à notre esprit de collaboration et à notre vaste réseau, nos clients peuvent obtenir les services nécessaires à leur réussite.