• Technology & Life Sciences

    Strategies and support for a continuously
    evolving marketplace.

Tailored services for innovative businesses

The pace of innovation continues to be a defining growth factor for technology and life sciences firms. With shifting regulations and ever-changing business models, sound fiscal practices are essential. The need to invest– whether in ongoing research and development, new products, or acquisitions – means that companies must maintain access to capital and retain the best talent.

BDO’s Technology and Life Sciences Practice helps clients overcome the challenges these intensely competitive industries face. We adopt a partner-led approach and develop strong collaborative relationships with companies, providing advice and insights in the following key areas:

  • Financial reporting and regulatory matters
  • M&A transaction advisory
  • Initial public offerings (IPOs)
  • Tax planning, consulting and expatriate tax
  • Government incentives advisory services
  • Financial recovery and corporate restructuring

Through our BDO STARTSMART program, we provide tailored support to businesses in the start-up phase and provide guidance to help them grow.

In a global economy, opportunities exist on every continent, and in almost every country. BDO’s international network includes professionals in more than 150 countries, ready to assist clients with developing the right path for their next phase of growth.

Our team specializes in the following sub-sectors:

  • Life Sciences
  • Media & Entertainment
  • Technology
  • Telecommunications

For global perspectives on technology, explore the BDO International Tech and Media Watch Blog.

• Technologies et sciences
    de la vie

    Des stratégies et du soutien pour un marché en pleine évolution.

Des services sur mesure pour les entreprises novatrices

En termes de croissances, les entreprises du secteur de la technologie et des sciences de la vie, demeurent tributaires du rythme auquel elles innovent. Dans un contexte où la réglementation et les modèles d’affaires évoluent constamment, il leur est indispensable d’adopter de bonnes pratiques fiscales. Parce que ces entreprises ont besoin d’investir, que ce soit dans le cadre d'efforts continus de recherche et de développement par l’élaboration de nouveaux produits ou pour une acquisition, elles doivent s'assurer d'avoir accès à des capitaux et retenir les employés les plus talentueux.

Chez BDO, nos services au secteur des technologies et sciences de la vie aident les clients à surmonter les obstacles à ce secteur hautement concurrentiel. Sous la direction d’associés, nous tissons de solides relations axées sur la collaboration avec nos entreprises clientes, auxquelles nous offrons des conseils et des points de vue dans les domaines clés suivants :

  • Questions relatives à l’information financière et à la réglementation
  • Fusions et acquisitions
  • Premiers appels publics à l’épargne (PAPE)
  • Planification et consultation fiscale, et fiscalité des expatriés
  • Programmes incitatifs gouvernementaux
  • Redressement financier et réorganisation d’entreprises

Par l’intermédiaire de notre programme BDO STARTSMART, nous donnons des conseils sur mesure pour aider les entreprises en phase de démarrage.

Dans une économie mondiale, il existe des débouchés sur tous les continents et dans presque tous les pays. Présents dans plus de 150 pays, les professionnels du réseau international de BDO sont là pour aider les clients à trouver le chemin qui les mènera à la prochaine étape de leur croissance.

Notre équipe se spécialise dans la prestation de services aux sous-secteurs suivants :

  • Sciences de la vie
  • Médias et divertissement
  • Technologie
  • Télécommunications

Pour obtenir une perspective globale du secteur de la technologie, consultez le blogue sur les technologies et les médias de BDO International.