• Sciences de la vie

Un souffle de vie sur les nouveaux marchés

De plus en plus d’organisations des sciences de la vie découvrent les avantages des fusions et acquisitions. Que ce soit pour élargir un portefeuille de produits existants ou étendre ses activités sur les marchés étrangers, une fusion ou acquisition bien rodée peut être une stratégie avantageuse pour bien des organisations. Cela dit, les fusions et acquisitions sont des transactions complexes comportant de multiples facettes qui peuvent être une source de grande incertitude en matière d’information financière. Une organisation doit donc s’entourer de conseillers ayant l’expérience et la connaissance nécessaires pour surmonter les obstacles et saisir les occasions qui accompagnent les fusions et acquisitions. 

BDO peut orienter les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie, et les fabricants d’appareils médicaux à chaque étape de leur développement. Nos professionnels ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour aider les entreprises à s’y retrouver dans le monde des sciences de la vie, par exemple dans les aspects complexes des crédits en recherche et développement, la réglementation de Santé Canada et de la FDA, les contrats de licence et les vérifications diligentes.

Plus important encore, BDO peut conseiller ses clients sur les meilleurs moyens d’obtenir les fonds indispensables à leurs démarches en innovation, recherche et développement. Grâce à leur point de vue tous azimuts, nos professionnels peuvent aider nos clients à structurer leurs transactions pour qu’elles soient le plus efficaces possible sur le plan fiscal et à repérer les occasions d’ajouter de la valeur.